40days4life

40 Days for Life : 352 bébés déjà sauvés !

Download PDF

« L’Éternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie » (Ps 126, 3). C’est ce verset du psalmiste qui nous vient au cœur avec une gratitude joyeuse grâce à l’information que nous transmet la coordination des 40 Days for Life. Au vingt-sixième jour de la campagne (samedi 17 mars), ce sont au moins 352 enfants à naître qui ont déjà été sauvés de l’avortement !

Voyez ces deux photos des vigiles américaines.

La première a été prise à Nashville (Tennessee) : un groupe joyeux, essentiellement composé d’adolescents et la plupart d’origine hispanique, peut chanter sa joie car comme dit le panonceau de gauche « Jésus est mort pour toi et pour ton enfant », alors que celui de droite, tenu par une jeune fille souriante précise « Je suis le résultat de trois tentatives ratées d’avortement » !

 

 

La seconde nous vient de Fort Wayne. Elle illustre une dimension que nous ne devons pas oublier de la campagne des 40 Days for Life : prière et jeûne bien sûr, mais aussi aide concret et soutien aux femmes qui connaissent une grossesse non désirée. C’est ce qu’indique la grande banderole accrochée sur le bâtiment qui fait face à l’avortoir : « Vous avez peur, vous êtes seule, vous hésitez… Accepteriez-vous notre aide ? ». C’est bien visible et lisible, et beaucoup de jeunes femmes en détresse appellent le numéro de téléphone d’urgence ou s’adressent à un membre de la vigile : elles se voient offrir immédiatement une échographie gratuite – à deux pas de l’avortoir – alors que, comme l’indique un panonceau (à gauche), si elles entrent dans l’avortoir elles n’obtiendront qu’un rendez-vous à autre jour et devront laisser 100 $ pour les “frais” !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *