40days4life

40 Days for Life : 398 bébés sauvés et des images de la vigile de Vancouver

Download PDF

Au 30ème jour (mercredi 21 mars) de la campagne de Carême, la coordination des 40 Days for Life nous communique cette bonne nouvelle :

398 bébés (au moins) déjà sauvés de l’avortement !

Pour illustrer cette magnifique nouvelle, quelques photos de la vigile de Vancouver (Colombie britannique, Canada) qui prie, dans des conditions météorologiques difficiles, devant l’avortoir du BC Women’s Hospital.

Vous remarquerez sur ces photos la présence nombreuse de pro-vie d’origine chinoise. C’est que Vancouver, située à extrême sud-ouest du Canada, troisième ville du Canada (2,2 millions d’habitants), possède le troisième quartier chinois le plus populeux d’Amérique du Nord (après New York et San Francisco) : 17,9 % de la population est d’origine chinoise, notamment de Hong Kong depuis la restitution par la Grande Bretagne de ce territoire à la Chine communiste. On parle d’ailleurs souvent de Hongcouver pour nommer cette grande métropole ! La population d’origine chinoise dispose d’un quotidien, le Sing Tao Daily, qui a traité de la campagne des 40 Days for Life à Vancouver sans son édition du 14 mars (photo 4). Sur la photo 2, ce sont de jeunes séminaristes du King the Christ Seminary de la ville de Mission (Colombie britannique) qui sont venus se joindre à la prière, et le moine prêtre bénédictin que l’on aperçoit sur la troisième photo (le troisième à partir de la gauche) n’est pas venu seul pour prier mais il a entraîné, pour la vigile, de jeunes étudiants d’un autre séminaire canadien…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *