CALLES TO GLORY UNE

« Appelés à la Gloire » : 23 000 lycéens catholiques rassemblés à Indianapolis

Download PDF

« Called to Glory » (Appelés à la Gloire) : c’était le thème du grand rassemblement organisé cette année à Indianapolis (Indiana), par la National Catholic Youth Conference.

Pendant trois jours, du 17 au 19 novembre, 23 000 jeunes lycéens catholiques provenant de tous les États-Unis se sont réunis pour prier et adorer, mais aussi pour partager et se former sur des thèmes importants, à leur âge, comme la chasteté ou l’utilisation des réseaux sociaux pour proposer la foi.

Hors leurs familles, leurs paroisses et leurs établissements d’enseignements catholiques, ces jeunes vivent les épreuves d’un environnement parfois hostile et souvent indifférent à leur foi. De tels rassemblements sont fondamentaux pour les souder et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Ainsi se forgent des jeunes générations qui seront, arrivées à l’âge adulte, confrontées à d’autres défis et devront être les témoins de l’Évangile dans un monde qui l’a oublié, l’ignore ou lui est hostile. Une formidable initiative taillée “sur mesure” pour ces jeunes. Voici une belle sélection de photos de ces trois journées.

Après du Messe célébrée vendredi en fin de journée en la Saint John Catholic Church d’Indianapolis en présence de 2 000 de ces jeunes, départ de la Procession Eucharistique vers l’Indiana Convention Center où vont se dérouler ces trois journées.

Le Saint-Sacrement arrive à l’Indiana Convention Center.

Le Sacrement de Réconciliation toujours disponible pendant la session.

Une jeunesse catholique nombreuse, ardente et joyeuse…

et un prêtre en soutane qui sait “chauffer” la salle !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *