40 Days for Life : 424 bébés sauvés de l’avortement et une invitation…

En ce 36ème jour de la campagne d’automne des 40 Days for Life, c’est l’excellente nouvelle qui nous vient des États-Unis : 424 bébés à naître ont déjà été sauvés de l’avortement ! Non par des opérations de “commando” du type de ceux dont les productions hollywoodiennes nous gavent, mais par la prière pacifique et obstinée, le jeûne, les sacrifices, l’écoute et les propositions concrètes de solutions alternatives à l’avortement…

Comme vous le savez, cette campagne d’automne s’achèvera ce dimanche 6 novembre. Je suis heureux d’avoir pu, bien modestement, y contribuer en vous informant aussi régulièrement que possible de son actualité, en ayant suscité un petit groupe – au moins 150 personnes quand même… – de personnes qui ont accepté de prier quotidiennement et pendant les quarante jours de la campagne une dizaine de Je vous salue Marie aux intentions des 40 Days for Life, et, pour cette dernière campagne d’avoir aussi suggéré de faire célébrer des Messes à ces intentions (près d’une soixantaine à ce jour…). Peut-être ai-je outrepassé l’objet de ce blogue qui est d’abord et avant tout de vous informer sur l’actualité du catholicisme aux États-Unis, en proposant cette action concrète de soutien aux 40 Days for Life. Je vous en laisse juge. Et peut-être vais-je encore outrepasser mon objet en vous faisant une invitation concrète. Au jour où s’achèvera cette campagne, dimanche 6 novembre, la Messe qui est célébrée tous les dimanches à 18 h, dans la « forme extraordinaire » en l’église Notre-Dame du Travail à Paris (XIVe), le sera tout particulièrement aux intentions des 40 Days for Life et en action de grâce pour tout ce que cette campagne aura obtenu. Cette Messe a été demandée par une paroissienne. J’ai souhaité que puisse s’y associer ceux qui, à Paris et dans la première “couronne” parisienne, se sont formellement inscrits à notre chaîne de prière “de l’arrière” pour les 40 Days for Life, en y assistant ce soir-là et en priant ensemble une ultime 41ème dizaine d’action de grâce. Cette Messe sera suivie d’un apéritif amical dans les locaux paroissiaux. Ceux des lecteurs d’Americatho qui habitent à Paris ou en proche banlieue, qu’ils aient fait ou non partie de cette chaîne de prière, qu’ils aient ou non prié une dizaine chaque jour, sont tous les bienvenus et croyez bien que j’aurai une grande joie à vous y saluer… Pour des raisons pratiques (combien de bouteilles de muscat et de sachets de cacahuètes dois-je acheter ?), je vous serais très reconnaissant de m’annoncer ici votre venue et je vous en remercie !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>