40 Days for Life : une histoire édifiante et… madrilène

Comme vous le savez la campagne des 40 Days for Life, lancée par des catholiques aux États-Unis, est devenue, au fil des années, une campagne internationale. Je lisais ce matin une petite nouvelle venue de l’Espagne voisine, et plus précisément de Madrid où une vigile se déroule devant un avortoir de la capitale. Lors d’un des tout premiers jours de la campagne, la vigile madrilène fut agressée par un homme visiblement pris de boisson et qui tenait à la main une bouteille de bière dont il menaçait les membres de la vigile tout en les insultant copieusement. Les passant qui traversaient cette place se contentaient de sourire tandis que les membres de la vigile continuaient stoïquement à prier : « Mon Dieu, délivrez-nous du mal ». Or, deux semaines plus tard, des membres de la vigile croisèrent de nouveau ce poivrot. Il était sobre et bien habillé. Ils le virent dans une… église voisine, à genoux et en larmes. Fin de l’histoire et début d’une conversion grâce aux 40 Days for Life.

Ci-dessous, deux photos de nos frères madilènes.

 

3 comments

  1. btk

    une belle histoire de conversion : on ne se moque pas de DIEU, meme en etat d’ebriete.

    il semble qu’en Espagne on peut aussi Prier devant les avortoirs sans qu’il y ait de contre-manifestation

    il n’y aura bientot plus que la France, grand pays de tradition Chretienne, et o combien !! ou la liberte de Prier ‘Catholique’ sera contestee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>