collegeville-a

Avec Americatho : des prières et des Messes pour les 40 Days for Life

Download PDF

Nous y arrivons ! Mercredi prochain, 28 septembre, la nouvelle campagne d’automne des 40 Days for Life commence. Elle durera donc quarante jours et s’achèvera le 6 novembre. Comme vous le savez pour la plupart, pendant quarante jours des “vigiles” vont prier, jour et nuit, devant des avortoirs de 301 villes aux États-Unis et dans quelques autres pays, pour en finir avec l’avortement, ce « crime abominable ». C’est, évidemment, la plus grande campagne de prière pour la vie jamais vue et dont les effets sont extraordinaires : plus de 400 000 participants, 4 313 vies d’enfants à naître sauvées, 14 avortoirs fermés, 53 employés d’avortoirs abandonnant cette coupable industrie de la mort, et des conversions, des conversions, des conversions…

Cet automne encore, j’invite les lecteurs d’Americatho à se joindre à cette campagne, à nous qui n’en sommes que l’“arrière”, pour soutenir, en priant, nos frères qui sont au “front”. Je vous propose donc, comme pour les précédentes campagnes à vous y associer en vous engageant à prier une dizaine de chapelet (c’est-à-dire dix Je vous salue Marie) chaque jour et pendant les quarante jours de la campagne, avec ferveur à la Mère du bel Amour et du Maître de toute vie. Si vous acceptez d’associer vos prières aux intentions des 40 Days for Life, je vous invite à me le signaler ici, en précisant bien, sur le courriel que vous m’adresserez de préciser votre ville et département ou votre pays de résidence. Par avance, un immense merci.

J’ai souhaité également pour cette campagne, faire monter d’un “cran” – et qu’elle cran ! – notre pieux engagement en tâchant, grâce à vous, de faire célébrer une sainte Messe au moins chaque jour aux intentions des 40 Days for Life. Je vous invite donc à cet effort supplémentaire. Si vous êtes en France, les honoraires de Messe se montent à 16 €. Prenez contact avec votre curé, votre vicaire, votre chapelain et sollicitez qu’une Messe soit célébrée aux intentions des 40 Days for Life. Dès que la date sera arrêtée, signalez-la moi ici afin que j’en tienne un calendrier précis. Si vous ne savez à qui vous adresser, signalez-le moi également ici : j’ai une liste de bon prêtres tout disposés à célébrer à ces intentions.

Tous ceux d’entre vous qui s’inscriront ici à la récitation de 10 Ave quotidiens recevront chaque jour, comme l’an passé, une lettre d’information avec une citation de l’Écriture et les intentions de prière du jour préparées par l’équipe des 40 Days for Life.

En union de prières pour la Vie !

2 comments

  1. père Didier, Abbé LENOUVEL

    Cher Monsieur Daniel Hamiche,

    je m’unis à la campagne d’Automne de 40 Days for Life et célébrerait la messe chaque mardi ( à Porcheville 78440) et chaque samedi (à Limay 78520)en union avec tous ceux qui prient pour la Vie.

    En union de prière, A Jésus par Marie et Joseph!

    père Didier, Abbé Lenouvel – vicaire paroissial sur le GILP ( barbarisme écclésiastique qui veut traduire le secteur pastoral des paroisses de Gargenville-Issou-Limay et Porcheville)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *