Un 19ème avortoir ferme suite à la campagne des 40 Days for Life

Quand, sous les instructions de Josué (Yhosua, Dieu sauve = même nom que Jésus), 7 prêtres hébreux, sonnant du schofar, eurent tourné 7 fois pendant 7 jours autour de Jéricho, les murailles de la cité s’effondrèrent (Js, 6, 15-20)… Ce que nous venons d’apprendre aujourd’hui nous plonge dans la perplexité. En effet, après 7 campagnes successives menées par la vigile des 40 Days for Life de St. Paul and Minneapolis (Minnesota), le service d’avortement du Regions Hospital de cette ville a été fermé ! Depuis que se tenaient ces vigiles devant l’hôpital, le nombre des avortements avait diminué de 40 %… Cette dernière campagne a achevé cet heureux déclin à tel point que les responsables de l’établissement constatant que cette honteuse industrie n’était plus “rentable” ont décidé d’y mettre un terme. C’est le 19ème avortoir qui ferme aux États-Unis grâce aux campagnes des 40 Days for LifeGaudeamus !

2 comments

  1. Pingback: Un 19ème avortoir ferme ses portes | Chrétienté Info | Eglise Catholique

  2. Tarcisius

    Sauf erreur de ma part, Josué et Jésus ne portent le même nom que dans le grec de la Septante sur lequel a été traduite notre Vulgate. S’en est suivi tout un développement dans la piété catholique sur Josué précurseur de Jésus (dans la mesure où Josué est un des très rares personnages de l’Ancien Testament dont on ne rapporte aucun péché). Dans le texte hébreu dont on dispose actuellement (postérieur à l’avènement du christianisme il faut le dire, aucune Torah compète datant d’avant le Christ n’est aujourd’hui conservée) en revanche Josué ne porte pas exactement le même nom que Jésus :
    Josué est יהושע
    Jésus est ישע mais il pourrait s’agir d’une version abrégée du même nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>