Une campagne des 40 Days for Life sans précédent

Download PDF

Une vigile des 40 Days for Life à Boulder (Colorado) lors du Carême 2011

Shawn Carney, le directeur de campagne de 40 Days for Life, a un penchant singulier pour le suspense : je vous en avais signalé un cas le 26 juillet dernier. La semaine dernière, Shawn Carney avait promis qu’une information exceptionnelle sera bientôt donnée. C’est fait aujourd’hui. Il vient d’annoncer que la nouvelle campagne d’automne, qui se déroulera pendant quarante jours, du 28 septembre au 6 novembre prochain, sera d’une ampleur sans précédent : des vigiles de prières se tiendront dans au moins 261 villes (le plus grand nombre jamais enregistré), dans 48 États américains plus Washington, D.C. et Puerto Rico, dans 7 provinces canadiennes, dans cinq pays étrangers l’Australie, l’Angleterre, l’Espagne, et, c’est une nouveauté, l’Allemagne et l’Argentine. Dans 46 villes, ce sera la première fois qu’une campagne des 40 Days for Life s’y tiendra. Vous trouverez ici toutes les villes où vont se tenir des vigiles.

Les 40 Days for Life constituent la plus grande et la plus longue mobilisation pour la vie au plan international. Comme pour les précédents campagnes, americatho invite ses lecteurs à s’y associer en priant quotidiennement et pendant ces quarante jours une dizaine de chapelet (10 Ave) aux intentions des 40 Days for Life. Dès le début du mois de septembre, un petit formulaire sera disponible sur ce blogue pour vous permettre de vous inscrire commodément à cet effort commun qui commencera dans 47 jours. Je suis sûr que nous serons encore plus nombreux à nous y associer cet automne que nous ne le fûmes pour la récente campagne de Carême.

4 comments

  1. Jean Ferrand

    « americatho invite ses lecteurs à s’y associer en priant quotidiennement et pendant ces quarante jours une dizaine de chapelet (10 Ave) aux intentions des 40 Days for Life. »

    Ca, c’est une invitation qu’on ne peut laisser passer. D’ores et déjà nous prenons cette résolution.

    Du 28 septembre au 6 novembre prochain. C’est bien noté.

    Décidemment les catholiques américains nous montrent la voie.

  2. soha

    et les enfants « sauvés » seront éduqués dans quelles familles? iront dans quelles écoles? trouveront quel travail? dans un pays sauvé de la dette par quelle politique? recevront quelle instruction religieuse? pour aller dans quelle section de l’enfer?

    j’invite ceux qui prieront leurs 40 jours à ajouter aux « quarante jours pour la vie » la « Vie surnaturelle » et toutes celles qui la préparent et en découlent ( familiale, nationale, sociale, culturelle, politique…) et dont le délabrement organisé ne semble pas effrayer quiconque…
    Ceux qui peuvent prier et oeuvrer plus de 40 jours sont les bienvenus ..

    en espérant qu’ainsi la France, fille aînée de l’Eglise (selon sa divine vocation, et pas de l’apostasie,comme ces évêques semblent le penser) … montre de nouveau le Chemin de la Vérité, de la Vie ..aux peuples du monde, asservis et en voie de liquidation par la Crapule

  3. Geneviève

    En France qui se mobilisera pour en être le relais ? Au lieu de se lamenter que dans l’Hexagone rien ne se fait, bougez-vous ! Je serais prête à le faire mais on ne me demande jamais rien ! Pardon pour ce coup de gueule, mais j’en ai marre d’entendre ces refrains : « J’ai pas le temps » ou « On verra »… ! Je suis lasse d’être dans mon coin à ronronner alors que je ne demande pas mieux de mettre mon énergie au service d’une telle cause pas toute seule bien sûr mais avec des gens qui ont la même motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *