standupbanner

Beau succès de Stand Up for Religious Freedom

Download PDF

Mgr Edward Slattery, évêque du diocèse de Tulsa (Oklahoma) prononce une allocution au rassemblement de Tulsa

Le vendredi 8 juin à midi, des rassemblements du mouvement Stand Up for Religious Freedom se sont tenus dans 164 villes des États-Unis, auxquels ont participé au moins 75 000 personnes selon les chiffres collectés le jour même. Le précédent et premier Stand Up for Religious Freedom, vendredi 23 mars dernier, n’avait rassemblé que 63 000 personnes – ce qui était déjà considéré comme un très bon score – dans 145 villes. De 65 participants (Cedar Rapids, Iowa) à plus de deux mille (Comté d’Orange, Californie), l’Amérique profonde et croyante s’est mobilisée, un jour de semaine, pour défendre la liberté religieuse est exiger le retrait du HHS Mandate liberticide du gouvernement Obama.

Des dizaines de vidéos, toutes plus passionnantes les unes que les autres, ont déjà été mises en ligne sur cet événement. J’en ai sélectionné deux.

La première est le message enregistré de soutien adressé par le cardinal Francis George, archevêque de Chicago (Illinois) au rassemblement local.

[media id=90 width=460 heighth=269]

 

La seconde est l’allocution d’une jeune religieuse – une vraie, donc non membre de la Leadership Conference of Women Religious… –, sœur Mary Michael, principale de la St. Michael Church School de Worthington (Ohio), lors du rassemblement de Columbus (Ohio).

[media id=91 width=460 height=269]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *