brian-brown-headshot-full

Brian Brown enthousiasmé par la mobilisation à Paris pour la défense du mariage

Download PDF

Vous savez désormais que Brian Brown, président catholique de la puissante association américaine National Organization for Marriage (NOM), était à Paris le week-end passé. Plus que surpris par les mobilisations parisiennes des 17 et 18 novembre dernier contre le projet de loi Taubira, il avait souhaité venir se rendre compte sur place de celles qui étaient annoncées pour le 13 janvier. Il est venu, il a vu… la vague de fond française, notamment dans la route de la « Manif pour tous » qui partait depuis la Porte Dauphine et la Porte Maillot (l’affluence des participants ayant contraint les organisateurs à dédoubler cette route…). Brian Brown a rencontré de nombreux acteurs du combat pour la défense du mariage traditionnel, dont plusieurs animateurs de Riposte Catholique… Dans la nuit du dimanche 13, il a rédigé un commentaire à chaud qu’il a diffusé par courriel aux adhérents de la NOM. En voici la traduction.

Mise à jour depuis la France : une rébellion pour le mariage !

Cher allié pour le mariage,

Je vous écrit depuis la France où une rébellion pour le mariage est en marche !

François Hollande, le Président français ultra progressiste, est arrivé au pouvoir en mai dernier en promettant entre autres choses de légaliser le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe.

Mais le peuple français n’en veut pas.

Vous savez, le peuple français sait au plus profond de lui-même que tout enfant a besoin d’un père et d’une mère. Et il est descendu dans la rue : par centaines de milliers.

Je suis fier d’avoir fait partie de ce moment historique en France. Voyez par vous-même.

nom_email_2013-01-13_france

Le mouvement pour le mariage en France, est passionné, divers, inflexible et inspiré. Il est aussi calme, réfléchi et durable.

Ce fut la plus grande manifestation pour le mariage jusqu’à ce jour. Les estimations les plus basses chiffre la foule à plusieurs centaines de milliers.

Ils portaient des pancartes où l’on pouvait lire : « Un papa, une maman pour TOUS les enfants » [en français dans le texte]. Des enfants en tenaient qui disaient : « Made in papa + maman » [en “franco-anglais” dans le texte…].

J’ai été excité de faire partie de ce nouveau mouvement international de solidarité pour la défense du mariage, des enfants et de la famille.

Je vais bien sûr réfléchir davantage à tout cela dans mon vol de retour. Et je voudrais que vous m’aidiez à réfléchir sur des moyens plus créatifs pour proclamer nos positions sur le mariage avec passion et conviction… et dans l’espace public où nos concitoyens américains pourront constater notre ferveur et notre résolution.

J’ai hâte de rentrer dans mon bien-aimé pays.

Mais cela m’inspire d’avoir constaté que ceux d’entre nous en Amérique qui considèrent que l’institution du mariage a un caractère sacré, ont tant d’amis à l’étranger et dans le monde entier.

Comme je l’ai dit à la fin d’un discours la veille au soir devant un groupe de responsables français dans le combat pour la défense du mariage : « Vive le mariage ! Vive la France ! ».

Brian Brown était en effet samedi 12 janvier en fin d’après-midi l’invité d’honneur du Centre Charlier de Bernard Antony, où, avec l’amie Jeanne Smits, nous avons pu présenter aux participants Brian Brown dont le court et incisif discours fut chaleureusement accueilli et applaudi… Défenseurs du mariage, de la famille et de l’enfant à naître, de tous les pays, unissons-nous !

 

2 comments

  1. Pingback: La Manif pour tous et les réseaux d’une “Internationale catholique” | Ligue des droits de l'homme

  2. Pingback: La Manif pour tous et les réseaux d’une “Internationale catholique” |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *