Rick-Santorum-Smiling-Glowing

CatholicVote soutient Rick Santorum

Download PDF

CatholicVote, une organisation nationale de mobilisation électorale des catholiques – elle dispose d’un fichier de contct par courriels de 600 000 noms – constituée en 2008, a déclaré, le 5 janvier, qu’elle soutenait la candidature de Rick Santorum à l’investiture du Parti Républicain et pour l’élection présidentielle. Voici le communiqué de son président Brian Burch.

« Rick Santorum de Pennsylvanie représente notre meilleur espoir de rassembler la nation autour d’une vision économique et morale unifiée que les Américains exigent d’un Président. CatholicVote est fière de soutenir Rick Santorum et est prête à mobiliser son réseau de base en pleine croissance, pour lui garantir sa nomination par le GOP [Grand Old Party, Parti Républicain] puis, pour finir, de remporter la Maison Blanche.

Les électeurs catholiques sont à la recherche d’un candidat capable de combiner avec succès la dignité de la vie et la dignité du travail. Le sénateur Santorum comprend mieux qu’aucun autre candidat le lien profond qui unit les principes moraux, culturels et économiques qui constituent les fondements de la réussite américaine. Nous sommes convaincus que Rick Santorum est le mieux à même de l’emporter dans le débat politique mais aussi d’emporter le cœur des électeurs américains comme il l’a fait dans l’Iowa mardi dernier.

Rick Santorum est un Républicain actif qui témoigne d’un passé et propose un projet particulièrement séduisants pour les électeurs catholiques. Ce qu’il a accompli en Pennsylvanie et comme candidat à la Présidence nous confirme que le sénateur Santorum sait que quatre années de plus d’Obama à la Présidence seraient un désastre pour l’Amérique, mais qu’il sait aussi qu’un discours du GOP trop massivement centré sur les impôts, les dépenses et la dette ne suffit tout simplement pas.

Trop souvent nos débats sur les “questions sociales” sont menés à la marge avec une rhétorique éculée qui fait s’opposer la justice économique et les vertus morales. La candidature de Rick Santorum représente une chance de proposer une approche intégrée aux électeurs qui sont affamés de ce type de message.

Les électeurs catholiques qui cherchent une gestion morale et économique, comprennent aussi que l’élection de 2012 se concentrera inévitablement sur les juges et sur les tribunaux. Avec une Cour suprême s’apprêtant cet été à juger de la loi sur l’immigration, de l’ObamaCare et de ce qu’on nomme le mariage entre personnes de même sexe, les juges et les tribunaux vont dominer le débat cet automne. À ce titre, il n’y a pas à débattre pour savoir quel candidat a été en pointe et à quel candidat on peut faire confiance pour mener la bataille sur le rôle du pouvoir judiciaire et sur la nomination de juges qualifiés pour les tribunaux, qui respecteront notre Constitution.

Pour conclure, le sénateur Santorum est un homme d’honneur, intègre et sincère. Ce qu’on voit de lui, c’est ce qu’il est. Il a fidèlement servi la cause de la vie et du mariage comme élu et comme époux et père. Et alors qu’aucun homme politique ou être humain n’est parfait dans ces choses-là, ce que Rick Santorum a dans sa valise ce sont ses vêtements.

Les Républicains qui espèrent reconquérir la Maison Blanche en Novembre, doivent s’unir derrière le candidat le plus dévoué aux questions fondamentales que sont la foi, la famille et la liberté. Si le GOP espère battre le Président Obama, il lui faudra un Rick Santorum pour y arriver. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *