march09 - copie

C’est le Christendom College qui ouvrira la 38ème March for Life de Washington

Download PDF

Le Christendom College ouvrant la March for Life de 2009

C’est un grand honneur qui échoit, cette année encore, au Christendom College de Front Royal (Virginie), puisque les organisateurs de la 38ème March for Life de Washington D.C., qui se déroulera le lundi 23 janvier dans la capitale fédérale – et où, si Dieu le veut, je serai cette année –, ont accordé à ce remarquable établissement d’enseignement supérieur catholique, d’ouvrir le cortège ! C’est la quatrième fois que le Christendom College est ainsi distingué depuis sa création en 1977 : il ouvrit déjà la marche de cette marée humaine – des centaines de milliers de manifestants – en 1984, 1988 et 2009.

Depuis sa fondation, le Christendom College, qui compte un peu plus de 450 étudiants, participe à toutes les March for Life chaque 23 janvier (jour anniversaire de l’arrêt Roe v. Wade de la Cour suprême des États-Unis, de 1973), l’établissement accordant une journée de congé à ses étudiants qui seront cette année tous à la marche et accompagnés de nombreux enseignants et membres de l’administration. Il est à signaler que les étudiants du Christendom College se relaient chaque semaine pour aller prier devant un avortoir de la capitale fédérale.

Le thème de la marche de cette année est : « Unissons-nous sur les principes de la vie pour renverser Roe v. Wade et, dans l’amour, protégeons les mamans et les enfants à naître. Sans exception ! Sans compromis ! ».

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *