Une religieuse irakienne va fonder une congrégation féminine à Boston

Download PDF

Sœur Olga Yaqob

Sœur Olga Yacob, 44 ans, qui était membre de l’Église assyrienne (non unie à Rome), s’est convertie au catholicisme voici 6 ans. Habitant Boston (Massachusetts), elle fut très active dans les paroisses de l’archidiocèse et auprès des étudiants de la Boston University, et son ministère fut signalée à l’archevêque, le cardinal Sean O’Malley qui, après nombre d’entretiens avec elle, finit par lui proposer en 2008 de fonder une congrégation religieuse féminine. Après un peu plus de deux ans de réflexion et de prière, sœur Olga Yacob a pris la décision de se lancer dans cette grande aventure spirituelle. Les Daughters of Mary, Our Lady of Nazareth (Filles de Marie, Notre-Dame de Nazareth) devraient donc voir le jour cette année car des jeunes étudiantes de la Boston University, et d’autres jeunes filles des paroisses de l’archidiocèse et même d’autres États, ont déjà postulé. La congrégation se définit comme une communauté qui sera à la fois contemplative et apostolique : adoration Eucharistique, dévotion mariale et ministère de charité dans le monde – d’où une tenue “adaptée” : habit bleu, voile blanc et chapelet.
Il est encourageant de voir une telle congrégation sur le point d’être érigée dans cet archidiocèse ravagé notamment par la crise des abus sexuels du clergé… J’ai lu, quelque part, que c’était la troisième congrégation féminine à se créer cette année aux États-Unis. J’ignore tout des deux autres. Si quelqu’un de mes lecteurs en savait plus…

6 comments

  1. Florence Owona

    bonjour,*
    je viens de lire avec intérêt la fondation de sœur Olga Yacob, je suis intéressée de faire sa connaissance. je laisse mon adresse mail pour etre en contact avec elle.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *