st-peter 460x200

Deux auxiliaires pour le diocèse de Rockville Centre

Download PDF

Le Saint-Père a accordé d’un coup, le 8 juin dernier, deux évêques auxiliaires à Mgr William Murphy, 76 ans, évêque de Rockville Center (New York). Voici quelques indications biographiques sur ces deux nouveaux évêques nommés qui recevront l’ordination épiscopale des mains de Mgr Murphy le 25 juillet prochain en la cathédrale de Saint Agnes. Le diocèse de Rockville Center érigé en 1976, est le sixième diocèse catholique en nombre de fidèles aux États-Unis (environ 1,5 million de catholiques)

Mgr Nelson J. Perez, auxiliaire de l’évêque de Rockville Centre (État de New York). L’évêque élu, né en 1961 à Miami (Floride) et ordonné prêtre en 1989 pour l’archidiocèse de Philadelphie (Pennsylvanie), était jusqu’ici curé de la paroisse Saint Agnes de West Chester (Pennsylvanie). Il a été curé de paroisse, chargé de la pastorale des hispaniques et membre du presbyterium de Philadelphie (Pennsylvanie).

Mgr Robert J. Brennan, auxiliaire de l’évêque de Rockville Centre. L’évêque élu, né en 1962 à New York et ordonné prêtre en 1989 pour le diocèse de Rockville Centre, était jusqu’ici vicaire général de ce même diocèse et curé de la paroisse Our Lady de Long Beach (New York). Licencié en sciences et mathématiques, il a été secrétaire de son évêque, curé de paroisse et vicaire général du diocèse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *