450x359-alg_bishop_nicholas-dimarzio - copie

Deux nouveaux évêques auxiliaires pour le diocèse de Brooklyn (New York)

Download PDF

Benoît XVI a nommé hier d’un coup deux prêtres du diocèse de Brooklyn (New York) évêques auxiliaires de ce diocèse suffragant de l’archidiocèse de New York, et qui en comptait déjà deux. C’est l’ordinaire, Mgr Nicholas DiMarzio, qui leur conférera l’ordination épiscopale le 11 juillet prochain.

Né le 20 août 1945 à Astoria (New York), l’évêque auxiliaire nommé, Mgr Raymond Chappetto, fut ordonné prêtre pour le diocèse de Brooklyn le 29 mai 1971. Il est à ce jour curé de la paroisse Our Lady of the Snows à Floral Park et vicaire épiscopal pour la partie occidentale du diocèse. En 2008, la National Catholic Education Association – qui regroupe 200 000 enseignants catholiques aux États-Unis – l’a élu « curé de l’année ».

Né le 26 novembre 1946 à Brooklyn ; l’évêque auxiliaire nommé, Mgr Paul Sanchez, fut ordonné prêtre pour le diocèse de Brooklyn le 17 décembre 1971. Il est vicaire du Queens, un des cinq « bourgs » (boroughs) de la ville de New York, rattaché au diocèse de Brooklyn, et enseignant à la Saint John University (Queens, New York) et au Séminaire de l’Immaculée Conception de Huttington (New York).

Le diocèse de Brooklyn, qui a la particularité d’être entièrement urbain, compte 4 850 000 millions d’habitants dont 1 453 000 catholiques (29,9 %).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *