La future « Crystal Cathedral » du diocèse d’Orange ? Une courte vidéo pour mieux comprendre certaines… réticences

Download PDF

Un visiteur du blogue, Jean Ferrand, a laissé un commentaire un peu sceptique hier et me repproche (gentiment) de ne pas illustrer mes réticences. J’avais déjà préalablement posté quelques photos du bâtiment, mais il ne les a pas vues, ce qui confirme l’adage qui veut que la pédagogie soit faite de répétitions. Un autre visiteur, Stéphane Ansart, que je remercie, indique, dans un commentaire, un lien pour aller découvrir la “chose” et quelques détails plutôt “kitch” sur des scènes de la Sainte Écriture coulées dans le bronze : le “bon goût” protestant façon Disneyland, à côté duquel le “style” sulpicien a de furieux relents de jansénisme. Vous découvrirez tout cela dans la courte vidéo ci-dessous mais d’un ennui à décrocher la machoire. Je ne ferai plus de commentaire sur ce sujet, mais les vôtres, évidemment, seront toujours les bienvenus.

 

 

7 comments

  1. Jean Ferrand

    Merci de cette vidéo. En effet, c’est assez monstrueux, comme beaucoup de constructions modernes, sans parti pris. Mais enfin, puisqu’un tel « monstre » existe, il vaut mieux à tout prendre qu’il soit consacré au culte du vrai Dieu et de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

    Mes sentiments donc sont assez partagés. Réussirez-vous à faire un sondage exhaustif ?

  2. Michèle

    « Le bon goût protestant » façon Dysneyland: vous allez vous faire tirer les oreilles par les talibans de l’oecuménisme, monsieur Hamiche!
    Ceci dit, il est vrai que cette réalisation n’est pas enthousiasmante! Je suggèrerais volontiers qu’on la transporte à Dubaï où les « guests stars » pourraient faire le plein au « duty free » en sortant.

  3. Pingback: La future « Crystal Cathedral » du diocèse d’Orange ? Une courte vidéo pour mieux comprendre certaines… réticences | Americatho | Infos La Bible PDF | Scoop.it

  4. Pingback: La future « Crystal Cathedral » du diocèse d’Orange ? Une courte vidéo pour mieux comprendre certaines… réticences | Americatho « La Bible PDF – Actualités Chrétiennes

  5. Michèle

    Ma remarque était une mise en garde narquoise, qui visait, vous l’aurez compris, les censeurs de l’oecuméniquement korrect. Personnellement, je ne suis pas pour l’abdication du jugement qui donne dans le consensus sirupeux..mais il se trouve souvent quelque donneur de leçon pour me montrer mon erreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *