Père Borwn

Le retour du Père Brown à Paris…

Download PDF

Grâce au G.K. Chesterton Institute for Faith & Culture (États-Unis), en association avec Les Amis de Chesterton (Paris), une passionnante “Table Ronde” réunira demain soir – mardi 11 octobre – à Paris des spécialistes de l’immense écrivain catholique G.K. Chesterton, autour du plus extraordinaire personnage romanesque qu’il ait créé, le Père Brown, prêtre catholique et détective, à l’occasion du centenaire de sa “naissance” dans le roman policier. Sur le thème : « Le Père Brown : des paraboles morales pour notre temps », on pourra entendre le P. Ian Boyd, président du G.K. Chesterton Institute, le professeur Dermot Quinn, de la Seton Hall University (New Jersey), Philippe Maxence, le meilleur connaisseur français de Chesterton, et, pour la première fois sur scène… votre serviteur !

Le Père Brown et ses paraboles, ce qu’il signifie dans l’œuvre de Chesterton, comment ce prêtre détective a été reçu en France et peut-on en faire un portrait-robot, seront les thèmes abordés au cours de cette soirée qui, commençant à 19 h, se terminera à 21 h 30 dans le grand auditorium de l’Espace Georges Bernanos (21 rue du Havre, 75009 Paris – M° Saint-Lazare ou Havre-Caumartin).

Ah ! J’oubliais de la signaler… l’entrée est libre. Une raison de plus, s’il en était besoin, de s’y presser. J’y serai – évidemment ! – et je pointerai les absents !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *