New York : la Croix du 11 Septembre

Download PDF

En quatre photos pour marquer cette journée anniversaire. Trouvée dans les décombres de l’effondrement des deux Tours jumelles : une Croix composée de poutrelles d’acier. Elle est aujourd’hui emblématique du lieu. Mais le demeurera-t-elle ? That’s the question

 

 

 

 

 

 

11 comments

  1. de la Croix Guy

    Pourquoi pas la photo de la 3ème tour celle qui abritait les archives du FBI et qui s’est effondrée sans l’intervention de quelqu’avion… et qui ne laise plus aucun doute sur la responsabilité directe du FBI dans cette sinistre histoire… il faut être con pour ignorer la vérité sur ce sinistre…

    • Yves

      Généralement je trouve les commentaires anti-musulmans de ce blog ou de ses frères plus que limite. Et aujourd’hui je trouve assez piquant de constater qu’il esxiste parmi les lecteurs de ce blog des négationistes du 11 septembre, préférant incriminer le FBI (mais pourquoi donc?) plutôt que les islamistes dont la responsabilité est avérée et revendiquée; contributeurs qui se laissent séduire par les théories développées par l’extrême gauche, le Hamas et le Hezbollah.

      Même quand on veur voir des complots partout, il faut parfois un peu de discernement dans le choix de ses amis.

      • Perpétue

        Il n’est pas question d’adopter les théories du Hamas ou du Hezbollah, ni d’accuser le FBI ou quelqu’un d’autre en particulier, mais de réouvrir l’enquête sur les évènements du 11 septembre 2011 car beaucoup de spécialistes américains (architectes, aviateurs et spécialistes du contrôle aérien, scientifiques de tout genre, pompiers, militaires etc., voir: http://www.reopen911.info/)trouvent que la version officielle et l’enquête sont entachés d’erreurs qui pour eux sont évidentes et qu’ils expliquent très bien, et ils veulent des réponses à leurs questions.

  2. Marie

    Cette croix avait-elle été construite comme une croix, ou la Providence l’a-t-elle agencée par hasard ?

    Si les Etatsuniens acceptent qu’une mosquée soit construite à Ground Zero, elle sera déplacée. Mais n’est-elle pas signe qu’il ne faut justement pas la déplacer ? Dans l’idéal elle devrait rester au centre de GZ, protégée éventuellement par une chapelle. Toute rouillée comme elle est, elle devrait s’appeler la croix victorieuse et surtout être le signe d’une protection spéciale.

    D’un autre côté, parmi les 3000 morts, tous n’étaient pas chrétiens.

    Que faire ?

  3. lève-toi

    Qui sait si Dieu dans sa miséricorde, n’a pas indiqué par là, que la Croix du Calvaire est toujours Rédemptrice et l’a rappelé à sa façon qui n’est pas la nôtre, pour nous rappeler aussi qu’il y aura la Résurrection au dernier jour, et que la douleur se transformera en joie.
    C’est aussi un rappel à ceux qui endurcissent leur coeur, et qui n’aimant pas cette Croix Salvatrice, finiront dans une déchéance éternelle pire que tout.
    La conversion est nécessaire et la prière avec.

  4. caroline

    Belles photos, on peut voir dans cette croix du hasard, un signe de Jésus.

    M Moreau : je ne comprends pas votre commentaire. Bien sûr que l’on sait qui a réalisé ces attentats. On sait jusqu’à l’identité des kamikazes. Jetez un oeil sur wikipedia et vous verrez…

  5. soha

    Le Christ est mort pour tous, tous sont appelés à être catholiques! Même si les ecclésiastiques n’appellent plus ! surtout si …
    Il existe bien des oeuvres non faites de main d’homme ( acheiropoietes???orthographe à vérifier par les savants…)…

    la véritable croix ( comme celle de Pearl Harbour et de tant d’autres etc …)c’est la vérité !!! Mais cela ne semble guère effleurer grand monde. Et ceux qui ne serait-ce que la cherchent(comme Chauprade,entre autres, sur cette question précise) ont eu de graves ennuis( étonnamment réparés dans le cas de Chauprade..mais beaucoup sont morts, psychiatrisés, drogués, ou croupissent en prison pour d’autres recherches…)

    Ce n’est pas une question de « connerie ». Qui peut affronter la crapule omni -puissante et omni -sciente( qui nous écrit notre histoire, nos dates phares à coup de grand spectacle, de nouvelles en boucles, de JMJ, d’Assises etc )? La phrase désabusée de Pilate « qu’est-ce que la vérité? »est celle qu’exhalent des milliards d’humains( simplement ils ont tiré les conséquences » la vérité on s ‘en fout du moment qu’on communie dans le Barnum et qu’on nous donne du pain et des jeux )
    il faut connaître ce qu’est le calvaire d’un agriculteur, d ‘un prof, (1) d’un médecin, d ‘un savant, d’un intellectuel , d’un prêtre etc ..qui ne fait pas là où il faut faire…pour mépriser ceux qui se garent des voitures…

    (1) une de mes anciennes collègues vient de sortir de 10ans de déprime( après harcèlement administratif éhonté)..pour se découvrir un ..cancer… Et qui soutient les héros du quotidien ? pas les « résistants auto proclamés » trop pressés de courir aux champs de bataille médiatiquement ou vaticaneusement programmés!
    Heureusement, ils ont les Bras tout puissants de Jésus en croix comme soutien. Mais qui le leur clame « sur les toits »? Combien meurent dans le désespoir ou le blasphème faute d’annonce claire et carrée ?

  6. Luiz

    Si cette croix a vraiment surgit des décombres, il est plus qu’évident qu la puissance de la Providence Divine et de la Vérité sont manifestes par le Signe de Notre Seigneur et Dieu.
    Quant à la parano sur les commanditaires des attentas, se poursuit et c’est inquiétant. Il n’y a que l’ignorance et le ressentiment pour ourdir de telles spéculations. Le FBI, le Mossad, et peut être l’Amicale AAAAAA (du cochon) seraient derrière cette expression de barbarie tout à fait propre au coran. J’ignorais pour ma part que le FBI s’était converti au mahométanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *