Un « manga » catho américain aux JMJ de Madrid

Download PDF

Sous le titre Habemus Papam !, l’éditeur Manga Hero de San Rafael (Californie) a édité un manga catholique sans complexe, qui sera distribué gratuitement pendant les JMJ de Madrid, et destiné à expliquer aux jeunes la pensée de Benoît XVI. Il a été tiré à 300 000 exemplaires (la moitié en anglais et l’autre en espagnol). Cette bande dessinée a été créée, dans le style particulier des mangas japonais, par Jonathan Lin, un catholique Américain d’origine chinoise.

3 comments

  1. Marie

    Je ne sais pas trop ce qu’est un manga. Il y en a eu au château de Versailles qui ont scandalisé. C’est une bande dessinée à la chinoise ? Pourquoi pas ?

  2. soha

    comment se fait-il qu’il faille « expliquer » la pensée d’un pape?
    comme il faut « interpréter » le concile Vatican 2?

    quel pape a jamais eu besoin de cela? Et quel concile?

    vous allez en librairie : vous trouverez l’Evangile , peut-être;et puis « jésus de Nazareth  » de benoit 16, et puis aussi un livre expliquant le « Jésus de N » de Benoit 16…

    curieux empilement de gloses de gloses !!!

    on en vient à se demander s’il ne serait pas plus utile – pour tenir compte de l’ère des masses et des ravages de la liberté d’expression- de condenser l’Evangile en quelques phrases  » soyez parfaits comme votre Père du ciel  » « tout arbre qui ne porte pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu » etc ( plutôt que le célèbre « aimez-vous… » coupé de ses exigences et des conséquences de son non respect ..)le tout distribué en masse dans les boites aux lettres ou par hélico  » dites à haute voix ce que je vous murmure … »*supplions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *