Un fond d’investissement catholique “éthique” ?

Download PDF

Lu sur le blogue de Denis Sureau, Chrétiens dans la Cité, cette information d’intérêt :

  • La grande banque américaine J.P. Morgan Asset Management a lancé un fonds d’investissement catholique, le Global Catholic Ethical Balanced fund. Il est composé d’actions et d’obligations émises par des États européens répondant à des critères éthiques dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), mais aussi à des principes plus spécifiquement catholiques. Le fonds est enregistré sous la forme d’une sicav au Luxembourg. À la date du 31 mai, les actifs dont il dispose s’élevaient à 4,2 millions d’€. Ces dernières années, les fonds s’appuyant sur des critères éthiques ou religieux se développent. Ainsi, le premier fonds islamique date de 2004.

 

2 comments

  1. soha

    j’aurais bien tenté un « résumé » mais Epiphanius, dans  » Maçonnerie et sociétés secrètes » (Ed courrier de rOme) cite J.Pierpont Morgan à douze pages différentes…
    bien sûr, il ne rivalise ps avec Albert Pike( cité dans une quarantaine de pages) ou Roosevelt, Guenon ou Churchill …mais il est dans les grands « initiés » de la pègre-racaille mondialiste qui nous écrase, ment, viole et ruine.

    la seule question: comment se fait-il qu’aucune banque ne soit demeurée dans des mains catholiques authentiques et que toutes soient le fait d’ennemis de Jésus …encore un dégât collatéral des « ralliements »???

    en tout cas, pour sauver nos maigres éconocroques de la rapine et du racket, nous n’avons d ‘autres solutions que de les confier ..à des naufrageurs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *