Assemblée plénière de la Conférence des évêques américains

Download PDF

L’Assemblée plénière de printemps de l’épiscopat américain s’ouvre aujourd’hui à Seattle (Washington), et ses travaux se poursuivront jusqu’au vendredi 17 juin.

Les principaux points à l’ordre du jour de cette assemblée porteront sur le suicide médicalement assisté, le problème des abus sexuels du clergé sur des mineurs en rapport avec le dernier rapport du John Jay College – dont des conclusions sont controversées dans certains milieux catholiques –, les efforts de la Conférence pour défense du mariage naturel, les progrès vers l’établissement d’un ordinariat aux États-Unis pour les anciens épiscopaliens (anglicans). La conférence abordera aussi des questions liturgiques liées à la traduction en espagnol – peut-être devrait-on dire désormais castillan… – d’oraisons de la Messe pour des solennités et fêtes patronales célébrées dans les pays de langue espagnole.

Une partie des travaux de l’assemblée et des entretiens avec des évêques pourront être suivis sur un site internet dédié (via Telecare) ainsi que sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *