Benoît XVI a connu et travaillé avec l’archevêque Fulton Sheen !

Download PDF

Monseigneur Stanley Deptula (tenant dans ses bras l’un des deux lourds volumes de la positio qui va être remis au Saint Père), et Mgr Daniel R. Jenky, évêque de Peoria (CNS)

Quelle ne fut pas la surprise de Mgr Daniel R. Jenky, évêque de Peoria (Illinois), alors qu’il présentait hier à Benoît XVI, lors de l’audience générale du mercredi, les deux gros volumes de la positio de son diocèse sur la cause en canonisation du vénérable archevêque Fulton Sheen, d’entendre de la bouche même du Souverain Pontife qu’il connaissait personnellement Fulton Sheen pour avoir travaillé avec lui dans la commission consacrée à la Mission lors du Concile de Vatican II !

Les deux forts volumes de 2 000 pages reliés de cuir blanc et portant sur leurs plats la mention « Fultonius Ioannes Sheen », consituant la positio, ont donc été remis à Benoît XVI par Mgr Jenky qui était accompagné de Monseigneur Stanley Deptula, directeur de l’ Archbishop Fulton Sheen Foundation, ainsi qu’un autre volume contenant plus de 100 lettres de cardinaux et d’évêques d’Amérique du Nord, d’Australie et d’Afrique, soutenant la cause.

C’est désormais à la Congrégation pour la cause des Saints d’étudier la positio et de vérifier la véracité de deux miracles qui auraient été obtenus par l’intercession du formidable Fulton Sheen, pour ne rien dire des milliers et des milliers d’auditeurs et de téléspectateurs qu’il a convertis par son charisme exceptionnel.

Prions pour que l’Église universelle et l’Église aux États-Unis soient favorisées d’un nouveau saint et d’un nouvel intercesseur au Ciel, qui ne pourra être que particulièrement précieuse pour tous les journalistes catholiques.

Grâce à un excellent ami et lecteur américain de ce blogue (Hi John !), je possède déjà, comment dire ?, une “pré-relique” (troisième classe !) de Fulton Sheen que je conserve précieusement…

 

6 comments

  1. Thibaud

    Qui d’autre a envie d’inventer une machine à voyager dans le temps pour assister aux discussions entre Fulton Sheen et Joseph Ratzinger ?

  2. Sophie

    Bonjour Daniel,
    Par tours et détours, j’arrive ce midi sur ton blog et cet article. J’ai plusieurs livres de l’extraordinaire Mgr Fulton Sheen. Je suis ravie de savoir que notre bon Pape l’a connu et que la cause en canonisation de celui-ci est lancée !
    Merci pour l’info.
    Amicalement
    Sophie

  3. Michel

    Excellente nouvelle!
    Si vous comprenez un peu l’anglais, je vous suggère de visionner cette vidéo d’une émission de télévision à laquelle participait Fulton Sheen: l’humour est au rendez-vous, et les réponses qu’il donne aux questions sur le jeu sont courtes, mais en français!

    http://en.gloria.tv/?media=45563

  4. Michel

    Une petite rectification par rapport à votre article: c’est en fait trois volumes qui ont été remis au Saint Père: deux volumes de couleur rouge qui constituent la positio. Le troisième volume, blanc celui-là (photo) contient en effet les lettres des évêques et cardinaux en faveur de la béatification de Fulton Sheen. Ces informations sont données dans la vidéo à laquelle on peut accéder par le lien que vous indiquez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *