Nouvelles rumeurs sur le départ du cardinal Rigali, archevêque de Philadelphie

Download PDF

Le cardinal Justin Rigali, archevêque de Philadelphie (Pennsylvanie)

Selon un article d’hier de l’hebdomadaire dissident National Catholic Reporter – repris par le site orthodoxe Catholic Culture, ce qui donne de la crédibilité à l’information –, Rome serait sur le point d’accepter la démission pour raison d’âge du cardinal Justin Rigali (76 ans), archevêque de Philadelphie (Pennsylvanie). L’annonce pourrait en être faite au tout début de la semaine prochaine. À suivre…
Les quatre noms des successeurs présumés, qui circulent le plus aux États-Unis, sont ceux de Mgr Wilton Gregory (63 ans), archevêque d’Atlanta (Géorgie) depuis 2005, de Mgr Joseph Kurtz (64 ans), archevêque de Louisville depuis 2007 (Tennessee), qui a la particularité d’être né en Pennsylvanie, de Mgr William Lori (60 ans), évêque de Bridgeport (Connecticut) depuis 2001, et de Mgr Charles Chaput (66 ans), archevêque de Denver (Colorado) depuis 1997.

3 comments

  1. Jean Ferrand

    Il a 76 ans bon poids. Il peut partir ; ce n’est pas une information. Parmi les successeurs possibles vous oubliez Jean Ferrand, Nantes. Pourquoi pas moi ?

  2. Il serait grave et de mauvais gout que Wilton Gregory devienne archeveque de Philadelphie. C’est un produit des plus progressistes de l’ultra liberal Joseph Bernardin, ancien archeveque de Chicago. Philadelphia se retrouverait dans une deconfiture sans pareille!

    • Americatho
      Author

      Je ne l’ai pas précisé sur mon post, mais les deux derniers prélats signalés sont orthodoxes et donc qualifiés de « conservateurs » par NCR qui a, évidemment pour Mgr Gregory les yeux de Chimène pour le Cid…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *