Sisters

États-Unis : des religieuses dans un jeu télévisé…

Download PDF

 

American Bible ChallengeMais c’est pour la bonne cause, puisque l’équipe qui remportera la deuxième compétition du jeu American Bible Challenge sur Game Show Network, empochera 100 000 $, et si les religieuses des Dominican Sisters of Mary, Mother of the Eucharist (elles n’ont rien, mais alors vraiment rien à voir avec les permanentées de la Leadership Conference of Women Religious…), gagne cette compétition, l’argent ira au financement d’une maison de retraite pour religieuses âgées. Le jeu met à l’épreuve les connaissances bibliques d’équipes de chrétiens. Or nos religieuses viennent d’accéder à la finale (voyez la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 16 mai, montrant les dernières minutes de la demie finale) qui se déroulera le 23 mai prochain. Une petite prière à leurs intentions ne fera pas de mal… Cette congrégation religieuse a été fondée en 1997 à Ann Arbor (Michigan) par quatre sœurs : elle sont aujourd’hui plus de 110 ! Moyenne d’âge : 28 ans…

P1190087

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Qd1M7eG4OYY]

4 comments

    • bitika

      je ne considere pas cela comme un jeu, mais comme une oeuvre de Charite.
      Bravo a nos jeunes religieuses, Jeunes, belles et epanouies dans leur vie, meme quand ells font du sport dans leur tenue reglementaire !
      Je ne peux pas suivre l’emission, mais je participle en Prieres.

  1. Goupille

    Impressionnantes de jeunesse, d’enthousiasme, de fraîcheur.

    Nous ne voudrions pas être cruels : mais combien de membres de notre clergé pourraient participer à ce genre de défi, ne serait-ce que sur la connaissance des Evangiles et de la théologie ?

    Ils vous diront que la Foi n’est pas inscriptible dans un quizz, et que ceci est bachotage et « science des ânes ».
    Certes, certes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *