Fortnight Join Us

Fortnight for Freedom (21 juin-4 juillet)

Download PDF

 

C’est aujourd’hui jeudi 21 juin que commence la campagne voulue par les évêques américains : Fortnight for Freedom. Cette Quinzaine pour la Liberté – quinzaine entendue comme une période de deux semaines, puisque la campagne dure quatorze jours – est comprise par les évêque comme « un grand hymne de prière pour notre pays » destiné à « souligner l’héritage de liberté à la foi chrétien et américain » dans une période où le gouvernement américain tente de l’attaquer. Les diocèses et les paroisses de tous les États-Unis ont prévu des événements spéciaux destinés « à soutenir une grande campagne nationale d’enseignement et de témoignage sur le liberté religieuse ».

Formellement, la campagne Fortnigh for Freedom sera lancée aujourd’hui à 19 h (heure locale) par une Messe d’ouverture qui sera célébrée par Mgr William Lori, archevêque de Baltimore (Maryland) et président de la commission ad hoc de la Conférence épiscopale pour la liberté religieuse, en la basilique du Sanctuaire national de l’Assomption de Baltimore (le première diocèse des États-Unis érigé en 1789). Elle s’achèvera symboliquement le 4 juillet prochain, jour de la Fête nationale des États-Unis, en la basilique du Sanctuaire National de l’Immaculée Conception de Washington D.C., par une Messe célébrée par le cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington D.C., et dont l’homélie sera prononcée par Mgr Charles Chaput, archevêque de Philadelphie (Pennsylvanie).

Des dizaines de lecteurs d’Americatho se sont associés à cette campagne sans précédent, en répondant à mon appel de prier une dizaine de chapelet quotidien (10 Ave Maria) à ses intentions. Vous pouvez, bien sûr, vous y associer aujourd’hui même et me le signaler ici, si vous le désirez.

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *