American-Horror-Story-Asylum-banner

Hollywood : la haine catholique (très) ordinaire…

Download PDF

 

FX est une chaîne de télévision payante détenue par Fox Entertainment Group. Elle s’apprête à lancer le 17 octobre prochain la deuxième saison de la série d’épouvante American Horror Story dont le sous-titre est Asylum, asile. Cette deuxième série promet… et Bill Donhue, président de la Catholic League, la dénonce dans un communiqué du 11 septembre.

Cathophobie à Hollywood : ça promet !

« Dans mon dernier livre, Why Catholicism Matters, j’ai consacré un gros chapitre aux contributions des religieuses aux États-Unis. Leur travail auprès des dépossédés – les handicapés mentaux et physiques –, les pauvres, les femmes et les enfants abandonnés, n’a aucun équivalent dans le société américaine. De la gestion des hôpitaux à la création d’écoles, le rôle des religieuses fut héroïque. Que Hollywood s’obstine à les vilipender suggère une haine qui est de l’ordre du pathologique.

American Horror Story : Asylum est l’œuvre de Ryan Murphy et de Brad Falchuk qui ont tous les deux travaillé sur les séries Glee et Nip/Tuck. Murphy est un autre de ces anciens catholiques homosexuels en colère. La mère de Falchuck est l’ancienne présidente nationale d’Hadassah, l’organisation des femmes sionistes (on aurait pu au moins espérer qu’il en aurait appris le respect des autres religions).

Le contexte est sinistre. Sœur Jude, interprétée par Jessica Lange, est une religieuse sadique qui bat les pensionnaires d’un asile du Massachussets. La série se passe en 1964 et sœur Jude, qui aime à porter de la lingerie rouge sous son habit religieux, convoite Monseigneur O’Hara qui est aussi plein de mauvais desseins. Les pensionnaires comprennent une nymphomane, une lesbienne, une brute dégénérée et Bloody Face (un assassin en série qui porte la peau de ses victimes façon masque). On y rencontre aussi le Dr. Arden, un médecin qui aime torturer les malades mentaux ; ceci explique pourquoi le co-créateur Murphy déclare que ce personnage laisse penser « aux gens qu’il est un nazi ».

Il y a plus encore, mais cela suffit pour vous faire comprendre que FX a choisi de faire de sœur Jude un monstre qui dirige un maléfique établissement catholique pour des malades mentaux.

Le mois prochain, avant que la série soit diffusée, on aura beaucoup plus à dire sur cette dernière attaque contre les catholiques, et contre les religieuses en particulier. À chaque fois qu’on pense que Hollywood ne peut pas tomber plus bas, on se trompe. »

6 comments

  1. Encore une fois vous faites de la pub à un film qui tomberait de, lui-même dans l’oubli sans la mobilisation des Civitasistes et autres Reyons.
    Lisez AC.5,38 :
    « Ne vous occupez-pas de ces gens-là, laissez-les ; car si leurs propos ou leur œuvre viennent des hommes il se détruira de lui-même ! »

  2. je viens de regarder une vidéo sur l’intervention de la Sr Simone Campbel à la convention démocrate, je ne parle pas un mot d’anglais…Au lieu de votre papier sur ce film satanique, j’aurais préféréb vous entendre nous en donner la traduction ! Quel pétrole, cette femme ! Elle enflamme les foules !

  3. La haine anti-catholique c’est du quotidien sur nos chaines de TV !

    Ce soir encore sur Arte : déchainement de la propagande anti-catholique à travers le film de Milos Forman « Les Fantomes de Goya »

    Quand on sait que le Président du Conseil de Surveillance d’Arte n’est autre que Bernard Henri Levy on comprend que ce genre de crapuleries n’est pas prêt de cesser sur cette chaine qui nous abreuve régulièrement de ces canailleries .

    Et que leur importe que ce film de Forman ait été unanimement considéré par toute la critique à sa sortie en 2007 comme minable …

    Que leur importe que le scenario prétendant s’appuyer sur une biographie de Goya soit totalement inventée et falsifiée à des fins de propagande anti-catholique

    Que leur importe que non seulement les catholiques mais Goya lui-meme soient insultés par ce type de mensonges et de falsification de sa vie …

    Des que ça permet de cracher sur les cathos tout est bon pour eux !

    Résumé du scenario du film qu’Arte , « chaine culturelle’ !, se fait un plaisir de vous refiler comme étant de l’Histoire.
    (Je n’ai pas vu le film … le résumé du scenario lu quelque part me suffit , comme me suffit de savoir qu’il n’y a jamais eu d’Ines dans la vie de Goya ni de Frère Lorenzo , inquisiteur violeur et que le seul problème qu’ait eu Goya (peintre bien en cour) avec l’Inquisition concerne le tableau « La Maja Nue » , problème résumé sur wikipedia par cette remarque : «L ‘histoire de l’œuvre est en elle-même intéressante par ses péripéties : en 1807, Ferdinand VII la confisqua à Godoy, et, en 1814, l’Inquisition décida de la cacher au public pour « obscénité » et engagea un procès contre Goya, mais le peintre fut acquitté grâce à l’influence du cardinal Don Luis María de Borbón y Vallabriga ; cependant la peinture resta cachée hors de la vue du public presque jusqu’au début du XXe siècle ».

    Voilà ce que cet épisode devient dans la crapulerie anti-catholique diffuséece soir par Arte :
    « Espagne, 1792. L’Eglise inquiète de la diffusion des idées des grands philosophes,des lumières décide de relancer l’Inquisition. Elle arrête la jeune et innocente Inès modèle du grand peintre Goya. Alors que sous la pire des tortures celles-ci avoue être hérétique, Goya tente de soudoyer son ami, l’influent Frère Lorenzo, l’un des instigateurs du renouveau de l’Inquisition, pour la faire libérer. Mais contre toute attente celui-ci, fasciné par sa beauté, la viole dans les geôles. « …

  4. Si c’est comme dans la saison une, dans une maison hantée, il ne faut pas oublier que les personnages sont des fantômes . Dommage que la saison deux partent dans l’anticatho si cela s’avère, la saison une passait assez bien (dans le genre horreur neutre)

  5. a propos du film sur Goya

    Bien sur,Arnaud ! J’ai pensé comme toi que ce film sur Goya était tombé dans l’oubli … A part quand j’ai vu qu’il était au programme de ARTE hier soir , chaine qui est quand meme regardée par pas mal de monde et qui semble vouloir nous le perfuser de force Alors celà m’a mis en colère .

    Pour se laver de toutes leurs saletés je signale qu’il y en a un de film qu’ILS essaient de nous faire oublier c’est CRISTIADA . Ne leur laissons pas réussir leur opération : vous pouvez visionner ce film sur :

    http://www.estrenos-sub.com/pelicula/295/cristiada-2012-vose.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *