Miracle de Noël

Ces Américains ne cesseront pas de me surprendre. Et je l’espère de vous surprendre.
Ce que vous allez voir – et dont je ne veux pas déflorer le sujet – s’est passé le 17 novembre dernier dans la hideuse cafétéria d’un centre commercial où des gens se restauraient entre deux courses de Noël. Tout à coup la pure beauté surgit de cette laideur, pour l’émerveillement des enfants et le nôtre… Un petit miracle de Noël. Avec un peu d’avance…

153 comments

  1. L.B. MURRAY

    Ce concert a eu lieu au Canada, à WELLAND, Ontario. Welland est près des Chutes Niagara. C’est magnifique.

    Quant aux « poppies » (coquelicots)

    Le coquelicot est porté au Canada au début de novembre chaque année en souvenir des soldats morts ou blessés au combat. Je ne me souviens pas en avoir vu en Europe ou aux Etats-Unis en novembre… peut-être que nous,au Canada,gardons en mémoire le sacrifice de nos lorsqu’ils combattaient soit avec l’Angleterre ou les Etats-Unis.

  2. Alain COMBES

    Dieu n’y est pour rien ! Je suis laïque, et c’est grâce à la laïcité que l’on peut assister à de tels spectacles, improvisés ou pas. J’ai eu les larmes aux yeux en « écoutant » ce chant que j’ai souvent chanté dans une chorale…le beau se moque de la source d’inspiration !

    • Sonia Djenandji

      Je regrette Monsieur Combes de vous informer que Alléluia vient de la bible et nous les chrétiens du Moyen-Orient, nous l’avions toujours chanté et l’explication en notre langue Samite est bien clair:

      Hallelou= Aclamons, chantons,

      Li-lah= à Dieu

      C’est une acclamation biblique, de joie vers notre seigneur et Dieu.

      Nous sommes comptant que vous l’aimiez et la chantiez. Nous sommes tous les enfants du même père et frères humain.

      J’espère qu’elle vous donnera le goût de LE chercher, auprès de ceux qui l’ON trouvait et qu’il l’AIME.

      Bonne chance!

  3. si tous le monde pouvais etre aussi sous la charme de la musique quel bonheur ce serait que de vivre sur cette bonne vieille terre.
    Jai été tres emut tres ebranlé par la prestation de ces chanteurs et je souhaite que beaucoup d’autres immitent ceux vus sur cette video
    LA MUSIQUE A DE TOUT TEMPS ADOUCIE LES MOEURS PARAIT-IL SI SEULEMENT C’ETAIT VRAI CAR CERTAINS « rappeurs « eux attise plus la haine de l’autre que l’amour de son prochain

  4. Vanessa

    J’ai été émue de voir ce moment, rare de nos jours. C’est tout bonnement magnifique d’entendre ces voix et très touchant de voir la foule les accompagner.
    Cependant, comme indiquer plusieurs fois plus haut, ce fut fait au CANADA ! oui nous somme sur le continent américain, tout comme les États-Uniens. Confondre un canadien et un état-unien revient a confondre un français d’un espagnol. Ils sont presque pareil puisqu’ils sont européens non? Je sais, je décroche de l’atmosphère du vidéo.
    Je retourne donc l’écouter ^^

  5. Paul

    J’ai visualisé de nombreuses fois ce clip magnifique mais je lis pour la première fois les très nombreuses réactions sur ce blog : je n’ai jamais vu autant de joie et de belle énergie exprimée dans tous ces messages : c’est peut-être cela le vrai miracle annoncé dans le chapeau du clip !

  6. ONY

    MERC I INFINIMENT à vous de nous avoir fait partager cet évènement !

    Très tardivement je découvre ce TRES BEAU & MAGNIFIQUE …..MIRACLE, en effet, Ce Fut un MIRACLE ! Je souhaite que sous d’autres cieux un tel miracle …UN TEL AMIRACLE PUISSE SE REPRODUIRE !

    MERVEILLEUX ! Oui, « la musique adoucit les âmes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>