40days4life

La Campagne de Carême des 40 Days for Life

Download PDF

Après la campagne de l’automne dernier, à laquelle de nombreux lecteurs d’Americatho ont pieusement participé, voici que s’annonce la Campagne de Carême qui commencera dasns cinq jours, mercredi prochain (mercredi des Cendres) et s’achèvera le dimanche 1er avril (dimanche des Rameaux). On nous annonce que ce sera, sans doute, la plus importantes campagne jamais organisée par 40 Days for Life puisqu’elle se déroulera simultanément dans 251 villes américaines, mais aussi dans des villes du Canada, d’Angleterre, d’Australie et d’Espagne.

Depuis son lancement, on estime à un demi million le nombre de volontaires qui ont participé à des vigiles de prières, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et pendant quarante jours ! Plus de 15 000 paroisses catholiques et congrégations protestantes y ont pris part. 21 avortoirs ont fermé définitivement, tandis que 61 employés de cette industrie de mort la quittaient à tout jamais. Et, statistique la plus importante à mes yeux : au moins 5 045 vies d’enfants à naître ont été sauvées grâce à la prière et à la présence des vigiles…

Comme pour chaque campagne, je vous invite à vous joindre par la prière à la plus grande et plus longue mobilisation mondiale pour la vie. Y participer c’est très simple : il suffit de s’engager à réciter chaque jour une dizaine de chapelet (soit dix Je vous salue Marie) pendant les quarante jours de la campagne aux intentions des 40 Days for Life. Je vous invite à vous inscrire ici, et prenant bien soin de me préciser votre ville ou pays de résidence et le nombre de personnes (de votre famille, de votre paroisse…) qui prendront part à cette « prière de l’arrière ». Je précise que les inscrits reçoivent chaque jour une lettre par internet qui leur propose : l’intention de prière du jour, une citation de l’Écriture à méditer et quelques nouvelles en avant-première.

Je compte sur vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *