La (magnifique) photo du jour

L’abbé John Zuhlsdorf (alias Father Z) a mis en ligne hier sur son blogue une magnifique photo qu’il a dénichée sur facebook, et dont il croit – c’est mon opinion aussi – qu’elle a été prise au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe (Our Lady of Guadalupe) dans le Wisconsin, que fit construire le cardinal Raymond Burke quand il était évêque de La Crosse. Elle a pu être prise pendant le week-end passé – ou le précédent… – à l’issue d’une Messe au cours de laquelle des enfants reçurent la première communion. La photo montre une famille catholique : le papa, la maman avec la petite dernière, un garçonnet endimanché qui a sans doute reçu ce jour-là la première communion, et son petit frère – qui se prénomme Louis – qui pleure toutes les larmes de son corps dans la chasuble du cardinal Burke… Voici l’explication que donne la maman : « Louis a été vraiment très triste de ne pas pouvoir recevoir la première communion : il était en larmes. Quand il est allé dire un petit bonjour au cardinal Burke, j’ai expliqué au cardinal pourquoi il était si triste et Louis s’est accroché à lui en pleurant. Son Éminence l’a embrassé avec beaucoup d’affection et lui a dit : “Ne sois pas triste, ta première communion viendra très vite !”. J’ai adoré que Louis ait épanché sa tristesse auprès du cardinal comme au berger, qui nous est si cher, qu’est le cardinal Burke »

13_08_04_burke_kid

12 comments

  1. Jean-Pierre de Montréal

    Que voilà une belle scène d’une famille saine et fière de voir l’un de leurs enfants faire sa première communion. L’équivalent de la communion solennelle durant les années cinquante de mon enfance dans un village de province du Québec.

  2. Pingback: Riposte Catholique | Francaisdefrance's Blog

  3. Lucie Gravel

    Un bel exemple de foi chez ce petit garçon.Ses parents doivent lui avoir inculqué des valeurs religieuses. Une belle leçon pour nous les adultes.

  4. Pingback: Retour sur une photo et demande aux lecteurs | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>