March For Life

La nouvelle direction élue de la March for Life de Washington D.C.

Download PDF

 

Le 14 août dernier, lendemain du rappel à Dieu de Nellie Gray, la fondatrice et l’animatrice de la March for Life de Washington D.C., le conseil d’administration du March for Life Education and Defense Fund s’est réuni pour suppléer à cette grande perte et mettre au point un « plan de transition » pour poursuivre « l’héritage et la vision » de la fondatrice décédée dans sa 87ème année dont la Messe d’obsèques sera célébrée ce vendredi 24 août en la paroisse St. Mary, Mother of God de la capitale fédérale.

Le nouveau président élu est Patrick E. Kelly et il sera assisté – à un poste qui n’est pas précisé – de Jeanne Monahan. Les deux nouveaux dirigeants sont catholiques. Patrick Kelly est le président du conseil d’administration de la John Paul II Fellowship (Washington D.C.), directeur général depuis le 6 février de cette année du Blessed John Paul II Shrine (fondé conjointement à Washington par l’archidiocèse et les Knights of Columbus) et vice président du département Politique publique des Knights of Columbus. Capitaine de réserve en qualité de JAG (Judge Advocate General) de la Marine américaine, Kelly a également eu une expérience politique et juridique à la Chambre de Représentants et au ministère de la Justice des États-Unis. Tout comme Jeanne Monahan, il est titulaire d’une maîtrise en théologie obtenue au John Paul II Institute for Studies on Marriage and Family de la Catholic University of America de Washington. Jeanne Monahan, est très connue aux États-Unis pour ses nombreux articles sur les thèmes de la défense de la vie et de la dignité humaine. Elle a travaillé au ministère de la Santé des États-Unis et est la directrice du Centre pour la dignité humaine du Family Research Council victime d’une tentative d’attentat le 16 août dernier.

Deux personnalités unanimement respectées aux États-Unis pour leur engagement pro-vie sans faille. Nos prières les accompagnent dans leurs nouvelles responsabilités et pour la préparation de la prochaine March for Life de Washington qui se déroulera le 25 janvier 2013, année du quarantième anniversaire de l’abominable arrêt Roe vs Wade de la Cour suprême des États-Unis.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *