POPE BENEDICT GREETS BISHOP-DESIGNATE PARKES DURING 'AD LIMINA' VISITS TO VATICAN

Le plus grand évêque des États-Unis rencontre le pape…

Download PDF

Le connaissez-vous ce plus grand évêque américain ? Le pape Benoît XVI, oui ! Il l’a rencontré le 11 mai dernier lors de l’audience qu’il a accordée à la délégation de l’ensemble des évêques de Floride menée par Mgr Thomas G. Wenski, archevêque de Miami, lors de leur visite ad limina à Rome. Il s’agit, d’ailleurs, d’un des deux prêtres tout récemment nommés évêques par le Souverain Pontife. En effet, Mgr Gregory L. Parkes, évêque nommé de Pensacola-Talahassee, est assurément le plus grand évêque des États-Unis… par sa taille ! Il mesure 1 m 98… La petite photo à gauche le montre devant le pape tout sourire… et la grande photo ci-dessous le démontrent. Sur cette dernière photo, bien sûr, l’évêque désigné ne porte pas la tenue épiscopale ; il est en simple soutane noire. Il ne sera, en effet, ordonné évêque que le 5 juin prochain. Ce colosse de 48 ans est né à Long Island (New York) mais, alors qu’il était adolescent, a déménagé avec sa famille en Floride et fut ordonné prêtre pour le diocèse d’Orlando en 1999 après avoir passé quatre ans au séminaire américain de Rome, le North American Pontifical College

 

 

1 comment

  1. Michel

    Impressive!

    J’ai l’impression que sur la photo de profil, il fait un petit effort pour se vouter quelque peu, histoire de ne pas paraître trop grand par rapport au Saint-Père.

    Comme je suis sympa, je veux bien participer à la prochaine collecte pour lui acheter une nouvelle soutane qui, je suppose, coûtera plus cher que la moyenne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *