Manifestation-17-novembre-620x340

Les marches françaises pour la défense du mariage vues des États-Unis

Download PDF

 

LifeSiteNews a rendu compte avant-hier dans une longue dépêche des marches pour le mariage qui se sont déroulées samedi et dimanche dernier dans toute la France. En voici quelques extraits.

« Samedi, un rassemblement national a réuni à Paris un nombre de manifestants estimé à 200 000 selon les organisateurs, alors que des dizaines de milliers d’autres ont participé à des manifestations dans tout le pays (…) Les manifestations de samedi étaient soutenues par des responsables des communautés catholique, musulmane, protestante et juive, qui exigent que le gouvernement de François Hollande de réfléchir à l’impact d’une modification “d’un fondement de la société” (…) Une deuxième manifestation organisée par l’organisation catholique conservatrice Civitas, s’est déroulée à Paris dimanche. Gloria TV rapporte que quelque 9 000 défenseurs du mariage traditionnel, dont de nombreux prêtres, ont défilé avec des bannières disant “La France a besoin d’enfants, pas d’homosexuels” et “Le mariage = un homme + une femme” (…) Les manifestants de ce week-end ont été encouragés par les paroles du pape Benoît XVI qui a appelé les évêques français lui rendant visite au Vatican à s’opposer à ce projet de loi, en leur déclarant : “la voix de l’Église doit se faire entendre sans relâche et avec détermination”. »

De son côté, le site conservateur American Thinker a publié le 18 novembre sous le titre “Vive la famille !” – en français dans le texte… – un article faisant l’éloge de la réaction française à la menace sur le mariage traditionnel : « Les conservateurs américains doivent s’interroger et constater le triste état de nos mœurs : les Français font un meilleur boulot que la droite américaine dans la défense du mariage traditionnel ». Reprenant les chiffres es manifestants en France, American Thinker écrit : « Puisque la France a une population qui n’est que le cinquième de celle des États-Unis, [le nombre des manifestants] équivaut à 500 000 personnes qui se rassembleraient à Washington et un million dans tout le pays et en un seul jour pour exprimer un soutien au mariage traditionnel. »

 

1 comment

  1. Pingback: Défense du mariage : « The French Rebellion ! » | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *