cardinal dolan petite

Les photos du dimanche…

Download PDF

La joie du cardinal Dolan semble contagieuse si 'lon en juge par l'expression du Saint Père…

Ce sont évidemment celles du cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York (au titre de Notre-Dame de Gaudalupe)… Mais qu’on ne s’y trompe pas : le jovial cardinal Dolan est un esprit carré dans un corps rond ! En tout cas, son intervention d’hier sur la nouvelle évangélisation – que j’ai résumée ici – a fortement impressionné les cardinaux présents, et le pape Benoît XVI l’a qualifiée « d’enthousiasmante »

A ce jour, le Sacré Collège comprend 213 membres dont 125 de moins de 80 ans, électeurs en cas de conclave. Les cardinaux de plus de 80 ans, non électeurs, sont désormais 88. En trois précédents consistoires cardinalices, Benoît XVI avait déjà créé 62 Cardinaux. La composition du collège des Cardinaux regroupe 71 pays (119 d’Europe, 21 d’Amérique du Nord, 32 d’Amérique Centrale et du Sud, 17 d’Afrique, 20 d’Asie et 4 de la zone Pacifique).

Vive le cardinal Dolan !

 

3 comments

  1. Michèle

    Peut-être en effet, si le Saint Esprit le veut, un Américain pourrait-il devenir pape. Mais de grâce, assez d’allusion au prochain pape, et que Dieu nous garde notre Saint Père Benoit XVI, ce merveilleux cadeau de l’Esprit Saint, cette grâce imméritée,dont nous ne mesurons pas encore assez la bénédiction qu’il représente pour l’Eglise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *