Mgr Charles Chaput souligne le devoir de soutenir les médias catholiques

Download PDF

Excellente initiative de ma consœur (et amie) Jeanne Smits qui a traduit sur son blogue une conférence donnée à Madrid par Mgr Charles Chaput, archevêque désigné de Philadelphie (Pennsylvanie), le 17 août lors d’un colloque sur « La liberté religieuse et les médias », organisé par les Knights of Columbus et les Sisters of Life dans le cadre de Love and Life, le forum destiné aux pèlerins de langue anglaise, au Palais des Sports de Madrid. Une conférence d’intérêt « en ce qu’il souligne le devoir de s’informer, de résister à la désinformation ambiante en soutenant, matériellement, les médias catholiques – journaux, sites, blogs – soucieux de présenter la vérité à propos de la foi et de gagner des âmes au Christ », écrit Jeanne Smits dans sa présentation, ce qui invite tous les lecteurs des blogues du portail de réinformation Riposte Catholique à le soutenir ! À lire ici. Et merci encore à Jeanne Smits de ce bel effort de traduction.

 

5 comments

  1. Geneviève

    Prenez exemple aussi vous les blogueurs cathos de Riposte Catholique sur les propos clairs et nets de Mgr Chapput ainsi que de cette phrase de Benoît XVI à son arrivée en Espagne à l’aéroport : « N’ayez pas honte du Seigneur ! Il n’a rien objecté à se faire l’un de nous et à faire l’expérience de nos angoisses pour nous élever vers Dieu, et faisant ainsi il nous a sauvés.
    Faites-en votre devise quotidienne dans tout ce que vous écrivez en affirmant votre Foi dans vos articles et vos prises de positions sans avoir peur des coups !… C’est ainis que je conçois le métier de journaliste catholique authentiquement VRAI !

  2. Marie

    La plupart des Catholiques croient que La Croix et un magazine dont le nom est il me semble La Vie, sont le nec plus ultra et ils donnent à la quête annuelle – au lieu de s’abonner aux vrais et bons journaux cathos.

    Parce que le clergé le leur dit. Comment expliquer qu’il ne faut pas écouter leurs pasteurs ???

  3. Danielle

    Hélas! quelques pasteurs n’écoutent pas le Pape, pourquoi les écouterions-nous?…… Je n’hésite pas à changer de guide, en allant même dans d’autres paroisses si cela est salutaire à mon âme. Je dois m’épanouir et non subir.

  4. Michèle

    C’est vrai, de nombreux catholiques pensent que La Croix, ce torchon gallicano-gauchiste, et La Vie (ex catholique), revue pour pseudo-intello progressistes, sont l’expression de la foi de l’église: il y a des curés pour le leur dire à la messe!..Les mêmes qui voudraient nous convaincre de donner au CCFD!
    Non et non: il faut diffuser au maximum la bonne presse ( L’homme Nouveau, La Nef, France Catholique, à la rigueur Famille Chrétienne), en parler bien sûr, les prêter, les « laisser traîner » à l’église, profiter des offres d’envoi gratuit de quelques numéros pour les faire connaître.
    C’est important, la désinformation est permanente, et chez les lecteurs, la crédulité consternante et l’ignorance parfois abyssale!

  5. Danielle

    Vous me demandez un peu de modération.
    Je conçois que l’on ne peut pas tout écrire, les écrits restent.
    A mon grand âge je ne peux plus être modérée. La Vérité est trop souvent dissimulée et notre religion bafouée par des actes, par la parole et par les écrits.
    Vous pouvez retirer mon texte, je ne vous en tiendrai pas rigueur et resterai fidèle à  » Americatho  » pour avoir les messages de certains bons pasteurs et lire toutes vos informations. Bien amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *