La “Positio” pour la canonisation de Fulton J. Sheen sera remise à Benoît XVI le 25 mai

Download PDF

Les deux volumes de ce qu’on nomme la Positio, c’est-à-dire l’ensemble des éléments qui vont dans le sens d’une canonisation d’une personne, seront remis au pape Benoît XVI le 25 mai prochain par l’évêque de Peoria (Illinois), Mgr Daniel Jenky, dans le cours du procès en canonisation de l’archevêque Fulton J. Sheen. Cette démarche marquera le début formel du procès en reconnaissance des vertus héroïques de l’intéressé, laquelle nécessitera aussi un miracle – selon la Fondation Fulton Sheen un allégué miracle est déjà à l’étude à Rome. La lettre d’accompagnement de ce deux volumes a également été signée par Mgr Philip Wilson, archevêque d’Adelaïde (Australie) et président de la Conférence épiscopale australienne. D’après un porte-parole de la Fondation pour la canonisation de Fulton Sheen, plus de cent cardinaux et évêques du monde entier ont également signé cette lettre d’accompagnement.
Fulton Sheen, que j’ai souvent évoqué ici, fut un modèle d’orthodoxie et d’utilisation des nouveaux moyens de communication pour l’évangélisation. Il est le premier “télé-évangéliste” au monde, avec des succès incroyables auprès de millions et de millions de téléspectateurs américains ou de langue anglaise. Si Fulton Sheen était canonisé – ce pourquoi je prie aussi souvent que je peux –, il pourrait tout à fait devenir le saint protecteur de tous les professionnels catholiques travaillant pour la radio, télévision, la vidéo et l’internet !

3 comments

  1. François

    Au Canada, on peut écouter les émissions de « Life is Worth Living » de Mgr Sheen sur les ondes de Télévision Sel et Lumière tout les dimanches à 18:30(heure de l’Est). Ces émissions n’ont pas pris une ride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *