771625448_6DAEe-L-3

Nellie Gray, la fondatrice de la March for Life de Washington, est retournée au Père

Download PDF

 

 

Nellie Gray et le Père Frank Pavone des Priests for Life (photo prise en janvier de cette année au moment de la March for Life)

La prochaine March for Lifede Washington D.C. se déroulera en janvier prochain et elle marquera le quarantième anniversaire de l’abominable arrêt Roe vs Wade rendu par la Cour suprême des États-Unis le 23 janvier 1973. Ce sera la trente-neuvième March, mais sa fondatrice depuis 1974, Nellie J. Gray la contemplera des balcons du Ciel. Celle que le cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston, a un jour qualifié de « Jeanne d’Arc de l’Évangile de la Vie », s’est endormie dans la paix de l’Auteur de toute vie, au cours du dernier week-end et a été retrouvée sans vie dans son appartement de Washington D.C. très tôt hier matin. Née au Texas en 1924, Nellie Gray s’était converti au catholicisme et ne cachait pas son traditionalisme. Ce fut elle qui lança, sans trop en prévoir les conséquences formidables, la première March for Life de Washington qui deviendra la plus importante manifestation de défense de la vie au monde. Je l’avais vu et avais échangé quelques propos avec elle en janvier de cette année, et j’avais constaté que dans cette femme fluette de près de quatre-vingt dix ans, brûlait de l’ardeur de la jeunesse. C’est une énorme perte pour le mouvement pro-vie américain et mondial, mais l’héritage qu’elle nous laisse est colossal : à nous de le faire fructifier. Prions pour le repos de son âme, encore que j’ai la conviction qu’elle repose en paix et qu’elle intercède désormais, en première ligne au Ciel comme elle était en première ligne sur terre, pour la Vie…

 

2 comments

  1. Pingback: La Messe d’obsèques pour Nellie Gray sera célébrée aujourd’hui selon le Missel traditionnel | Riposte-catholique

  2. Pingback: Une présidente catholique pour la March for Life de Washington | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *