Statue-of-St.-Peter

Neuf prélats américains en visite ad limina à Rome

Download PDF

Hier matin, le pape Benoît XVI a reçu en audience privée neuf prélats de la région IV (Washington D.C., Delaware, Maryland, Virginie, Virginie Occidentale, Îles Vierges) de la conférence épiscopale américaine, en visite ad limina.

La délégation était composée du cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington D.C., qui était accompagné de ses auxiliaires NN.SS. Martin D. Holley et Barry C. Knestout, de son prédécesseur le cardinal Theodore E. McCarrick, de Mgr Herbert A. Bevard, évêque de St. Thomas (Îles Vierges, un diocèse érigé en 1977 et qui compte 30 000 catholiques pour une population de 108 000 habitants, répartis sur les trois îles : St. Thomas, St. Croix et St. John), suffragant de l’archidiocèse de Washington, et de Mgr Timothy Broglio, archevêque de l’ordinaire militaire des États-Unis rattaché à la région IV, qui était accompagné de ses trois auxiliaires NN.SS.  Richard B. Higgins, F. Richard Spencer et Neal J. Buckon.

Ce même jour, le cardinal Wuerl a concélébré une Messe en la basilique Saint-Pierre de Rome avec l’archevêque Broglio et les évêques de la province métropolitaine de Baltimore – lesquels n’étaient pas présent à l’audience privée de Benoît XVI : ce sera sans doute pour demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *