bishop-elect

Nouvel évêque pour le diocèse de Tyler (Texas)

Download PDF

 

Le pape Benoît XVI a nommé ce jour l’abbé Joseph E. Strickland, évêque du diocèse de Tyler (Texas). L’évêque nommé est né en 1958 à Fredericksburg (Texas) et a été ordonné prêtre pour le diocèse de Dallas (Texas) le 1er juin 1985, il était jusqu’ici aumônier de la Bishop Gorman Middle and High School de Tyler. Licencié en droit canon, il a été aumônier de scouts, curé de paroisse, doyen de la cathédrale, juge ecclésiastique diocésain, vicaire général du diocèse puis délégué de l’administrateur apostolique de ce même diocèse. Le diocèse de Tyler a une population de 1,5 million d’habitants dont seuls 68 600 sont catholiques…

Il succède à Mgr Alvaro Corrada del Rio, nommé à ce diocèse le 5 décembre 2000, installé le 30 janvier 2001, puis nommé évêque de Mayagüez (Porto Rico) le 6 juillet 2011 et administrateur apostolique du diocèse de Tyler de septembre 2011 (le jour est incertain…).

 

3 comments

  1. Perrin luc

    question : le siège est resté sans titulaire pendant … 6 ans ?
    Pensait-on supprimer le diocèse pour garder un administrateur sur une si longue période ?

  2. Yves

    Je pense qu’il y a erreur sur la personne… ou le diocèse.

    Mgr Di Nardo n’a jamais été évêque de Tyler. Il était évêque de Sioux City avant d’être nommé coadjuteur de Galveston en 2004 et archevêque en 2006.

    Le siège de Tyler était quant à lui occupé par Mgr Alvaro Corrada del Rio jusqu’en juillet 2011. La vacance du siège n’a donc été que d’une durée assez normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *