Doll Petite

Poupées et vocations religieuses féminines…

Download PDF

Saintly Sisters est une petite entreprise familiale catholique de Rock Hill (Caroline du Sud), qui se veut « loyale au Magistère de l’Église catholique », et qui fabrique des poupées, mais d’un genre particulier… puisqu’il s’agit de poupées habillées dans l’habit propre, traditionnel et très soigné dans les détails, de sept congrégations religieuses féminines présentes sur le sol américain : dominicaines, carmélites, sœurs de la Visitation ou de la Congrégation de Saint-Jean, etc. L’idée sous-tendue par ces jouets pour petites-filles, me semble assez bonne : en les habituant à jouer avec ces poupées, elles respecteront la vie religieuse et, qui sait ?, pourraient avancer sur le chemin de la vocation. C’est en tout cas très sympathique et change, heureusement, des poupées provocantes de type « Barbie »… Ces poupées font 33 cm de haut et sont vendues 40 $.

1 comment

  1. e

    C’est adorable. En plus les poupées ont le petit chapelet, de quoi donner envie d’en avoir un et d’apprendre à le réciter en mettant sa poupée à côté de soi.
    Bien sûr je suis une grande adulte et ne peux pas me mettre dans la tête d’une petite fille mais c’est l’impression qui me vient spontanément en regardant les photos du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *