empty_manger_caroling-640x427

Pour contrer l’avortement, des chants de Noël devant les avortoirs…

Download PDF

 

Né en 1927 et ancien moine bénédictin, le catholique Joseph M. Scheidler est considéré aujourd’hui, à 85 ans !, comme le « papy » du mouvement pro-vie aux États-Unis, et il est sans doute, après le décès en août dernier de Nelly Grey, fondatrice de la March for Life de Washington D.D., la personnalité laïc la plus respectée du mouvement pro-vie outre-Atlantique. Joseph Scheidler, qui vit à Chicago (Illinois), a fondé dans cette ville en 1980, la Pro-Life Action League dans le but de sauver de l’avortement les enfants à naître par l’action directe non violente et a notamment développé la technique du « Sidewalk Counselling », où des « conseillers de trottoir » discutent devant les avortoirs avec les jeunes femmes qui vont y prendre un rendez-vous, afin de les convaincre de ne pas le faire en leur proposant de nombreuses solutions alternatives.

Cette année, et pour la dixième année consécutive, la Pro-Life Action League lance son opération « Empty Manger » (« la mangeoire vide ») à Chicago et dans sa région. Des militants pro-vie vont se réunir devant des avortoirs pour… chanter des Carols, des chants de Noël ! Elle se déroulera le samedi 22 décembre devant une dizaine d’avortoir, mais d’autres Caroling Days sont prévus dans les États du Michigan, de l’Indiana, de Californie, du Missouri et de Washington.

« Chaque année, explique Matt Yonke, la League apporte la lumière de Noël aux ténébreux avortoirs en chantant des chants de Noël juste devant leurs portes », une pratique qui, dans les conditions climatiques rigoureuses de l’Illinois à cette période de l’année, est féconde. De nombreuses futures mamans sont touchées par la grâce toute spéciale qu’apportent les chants de Noël, et décident de garder l’enfant qu’elles portent afin que la mangeoire ne soit pas vide du fruit de leurs entrailles…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *