Religious petite Une

Pour la défense de la liberté religieuse, l’Amérique se lève…

Download PDF

Le vendredi 23 mars prochain, à midi, à l’initiative de la Pro-Life Action League et de Citizens for a Pro-Life Society, la coalition Stand Up for Religious Freedom (debout pour la liberté religieuse), qui rassemble déjà près de 60 organisations nationales ou fédérales, organise une mobilisation de grande ampleur pour la défense de la liberté religieuse attaquée par le gouvernement Obama avec, notamment, le scandaleux décret du ministère fédéral de la Santé (HHS Mandate). Il est possible, voire même probable, que cette mobilisation soit l’une des plus impressionnantes jamais enregistrées aux États-Unis. À une semaine du grand jour, on sait qu’il y aura déjà des rassemblements dans 116 grandes villes de 40 États (plus Washington D.C.). Rassemblements œcuméniques – préparés par une “neuvaine” de prière interreligieuse pour arrêter le HHS Mandate –, on y constate toutefois une prédominance des catholiques. À ce jour, pas moins de douze évêques américains ont fait savoir qu’ils participeront aux rassemblements et y prendront la parole. Des dizaines d’autres ont envoyé encouragements et bénédictions apostoliques à la coordination. Une pétition lancée voici quelques jours pour prier le Président Obama d’annuler le HHS Mandate, a déjà obtenu près de 80 000 signatures (dont la mienne ! et vous pouvez vous y joindre ici). Une grande affaire que je vais suivre attentivement pour vous…

 

2 comments

  1. Pingback: Vidéo : pour la liberté religieuse, un évêque descend dans la rue… | Riposte-catholique

  2. La liberté religieuse étant un droit naturel, quand on le défend, on défend l’humanité entière parce que c’est elle qui est concernée en chacun de ses membres. Il est donc normal que toutes les croyances et incroyances se lèvent pour la liberté religieuse.

    Mais on constate que, comme pour la défense du droit à la vie et la profession du devoir de vivre, ce sont les catholiques, surtout traditionalistes, qui forment le gros des troupes et la première ligne de défense. C’est sans doute parce que la croyance catholique est celle qui est le plus en accord avec la raison universelle de l’homme.

    Tous mes vœux et mes félicitations pour ces marcheurs de la liberté.

    I wish you to be successfull and, anyway, my congratulations for you walkers of the freedom!

    Témoignons, revendiquons ! Let us protest for freedom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *