Rick-Santorum-Smiling-Glowing

Primaire du New Hampshire : CatholicVote diffuse un message auprès de 130 000 foyers pour Rick Santorum

Download PDF

Danielle Bean

Aujourd’hui se déroulent les “primaires” républicaines dans le New Hampshire, un petit État du nord-est des États-Unis. Avec le décalage horaire, nous n’en connaîtrons les résultats que demain matin à Paris. Ils seront importants pour savoir si l’ancien sénateur Rick Santorum se maintient toujours dans le “tiercé” de tête des candidats à l’investiture du Parti Républicain. Mais Santorum est très réservé sur le score qu’il pourrait obtenir dans cet État très “labouré” depuis des années par Mitt Romney : il « aurait de la chance » s’il terminait troisième, quant à être le deuxième, alors « le rêve deviendrait réalité» déclarait-il hier à John Gizzi pour Human Events. Pour “peser” dans ce scrutin, CatholicVote, qui a pris fait et cause pour l’ancien sénateur de Pennsylvanie, a fait diffuser un message téléphonique à 130 000 foyers de l’État, qui a été enregistré par Danielle Bean, une maman catholique de huit enfants et auteur connu aux États-Unis, rédactrice en chef des publications catholiques Faith & Family et Catholic Digest (voyez son blogue personnel ici). Voici le texte du message qu’elle a enregistré pour soutenir Rick Santorum :

« Mon nom est Danielle Bean et je vis à Center Harbor [New Hampshire]. Je vous appelle parce que je suis préoccupée. Quelque chose manque dans notre pays. Personne ne parle de la famille, et nous avons besoin qu’on le fasse. Nous avons besoin qu’on aborde cette question de front. Il n’y a qu’un seul candidat qui parle du caractère sacré de la vie et de l’importance de la famille : Rick Santorum. Le sénateur Rick Santorum est des nôtres, et il se battra pour nous. Ne manquez pas de voter ce mardi. Vraiment, c’est très important. Et, je vous en prie… votez pour Rick Santorum. Je suis membre de CatholicVote qui a financé cet appel. Nous agissons indépendamment de toute campagne et de tout comité électoral. »

CatholicVote envisage de réaliser et de diffuser, comme publicité commerciale, une petite vidéo de soutien à Rick Santorum en prévision de la primaire qui se déroulera en Caroline du Sud le 21 janvier.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *