standupbanner2

Stand Up for Religious Liberty : aujourd’hui dans 164 villes des États-Unis !

Download PDF

 

IHS (monogramme de Jésus et initiales de la formule Iesus Hominum Salvator) et pas HHS (initiales de Human Health Service, ministère de la Santé)

Même si ce n’est pas un « mouvement d’Église » au sens propre, la composante catholique de l’opération Stand Up for Religious Liberty est si importante que sans s’y confondre elle en constitue, en quelque sorte, l’épine dorsale. Que l’on songe que des organisations aussi importantes que Human Life International, Catholic Vote, la Thomas More Society Pro-Life Center, Priest for Life, Eternal Word Television Network et tant d’autres, ont rejoint une coalition de près de cent associations pour la défense de la vie et de la liberté religieuse, dans cette puissante journée de rassemblements organisés dans 164 villes des États-Unis aujourd’hui même à midi. La première et précédente édition de Stand Up for Religious Liberty, le 23 mars dernier, avait vu 63 000 citoyens se rassembler dans 145 villes contre le HHS Mandate du gouvernement Obama. Les organisateurs escomptent une plus large mobilisation aujourd’hui. À partir de demain nous aurons des informations et des photos à publier. À noter que ces rassemblements se déroulent à quelques semaines de l’arrêt de la Cour Suprême des États-Unis sur la constitutionnalité de l’ObamaCare et à une douzaine de jours de l’autre mobilisation de l’épiscopat américain : Fortnight for Freedom (21 juin-4 juillet). Les choses bougent aux États-Unis. Et dans le bon sens…

La courte vidéo qui suit a été filmée le 23 mars dernier à Howell (Michigan). On y voit (et on y entend… Dieu qu’il parle rapidement !) le Père Mark Rutherford, un tout jeune prêtre d’à peine 30 ans (il est né le 16 novembre 1982) et ordonné en 2009. Il est vicaire paroissial de la paroisse St. Patrick de Brighton (diocèse de Lansing, Michigan). Quel punch !

 

[media id=88 width=460 height=269]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *