Tentative d’infiltration d’un cardinal imposteur au conclave ?

J’avoue que j’avais été moyennement amusé, voici quelques jours, en découvrant sur la toile puis en visionnant un reportage à la télévision l’image d’un imposteur italien déguisé à la diable en évêque et posant, tout sourire, à côté de cardinaux, tout sourire eux aussi, s’apprêtant à entrer dans la salle où se tiennent les congrégations générales du pré-conclave…

Mais aujourd’hui, je suis franchement inquiet car le Dayton Daily News, un quotidien de l’Ohio, a publié un document montrant, sans l’ombre d’un doute, qu’il y a un risque d’infiltration d’imposteurs au sein même du conclave !

Voyez ce document exceptionnel…

13_03_08_cardinals

Mais oui, bien sûr, c’est une blague très drôle. En fait c’est un tout récent dessin de Mike Peters, dessinateur de presse très connu aux États-Unis, que j’ai trouvé sur le blogue du Father Z. Mike Peters est né en 1943 à St. Louis (Missouri) et a fait une partie de sa scolarité dans cette ville au Christian Brothers College High School, un établissement des Frères des Écoles chrétiennes fondé en 1850 par trois Frères francophones venus du Québec. Mike Peters, qui collabore au Dayton Daily News, possède un site très agréable à découvrir.

Même si nous sommes encore sous le coup de l’abdication de Benoît XVI et que nous retenons notre souffle – mais non nos prières – pour le grand événement ecclésial qui se prépare, j’ai pensé qu’une petite touche d’humour serait la bienvenue…

Le dessin de Mike Peters n’a pas vraiment besoin de commentaires – c’est à quoi on reconnaît le talent chez les dessinateurs de presse –, tout juste d’un petit bout de traduction. Le deuxième cardinal, à gauche, s’adresse à son voisin de droite : « Psitt, on dit qu’un imposteur a réussi a franchir le poste de garde du Vatican ». Cet imposteur n’est guère difficile à identifier avec sa casquette à la retrousse et son maillot officiel de l’équipe de baseball de St. Louis (Missouri), les fameux Cardinals – du nom des petits oiseaux rouges que nous connaissons aussi chez nous comme des cardinaux – que j’avais vus lors d’un match dans la grande métropole du Missouri en l’an 2000… Ce qui est aussi drôle, mais là c’est une interprétation toute personnelle, c’est que le logo du club montre une batte de baseball jaune sur laquelle sont posés deux cardinaux rouges. Or, la ville de St. Louis est intimement liée à deux cardinaux américains vivants, électeurs et papables ? Sauriez-vous me dire lesquels et pourquoi ?

image

 

3 comments

  1. le perroquet

    Cette blague en est une de prophétiquement inspirée,si on en croit les Messages de Jésus à Maria de la Divine Miséricorde depuis 2 ans circulant dans 200 Pays en 40 langues!L’Esprit Saint continuera toujours Son Oeuvre!!!
    Voyez vous-même!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>