73

« The War of the Vendée » : meilleur film pour la jeunesse !

Download PDF

 

Je viens d’apprendre une nouvelle qui m’enchante. The War of the Vendée, réalisé par Jim Morlino et qui avait été sélectionné pour la troisième édition de Mirabile Dictu International Film Festival, placé sous le haut patronage du Conseil pontifical pour la culture, et qui s’est déroulé au Vatican de 2 au 5 juillet, a obtenu le premier prix dans la catégorie des films pour la jeunesse. Le prix devient être matériellement remis à Jim Morlino par les patrons du festival en septembre prochain à New York à l’occasion d’une projection spéciale du film. J’imagine la joie du réalisateur, des techniciens et surtout des 256 jeunes qui ont joué avec enthousiasme dans cette magnifique et touchante production, et je m’y associe. Bravo à tous. Et merci !

On peut toujours, en France, commander le DVD de ce film ici à la Librairie Française.

 

2 comments

  1. gaudet

    pour autant que la loi française condamne judiciairement le négationisme concernant le massacre des juifs, la classe politique PS et UMP, passe sous silence l’épouvantable drame de la Vendée catholique, car ce génocide tenus sous silence, constitue une condamnation sévére de la révolution de 1789 et donc du régime de la république

    La France en fait vit en permanence dans un climat de mensonge politique et historique fondamental basé uniquement sur le sang des chrétiens vendéens innocents!

  2. Pingback: Un nouveau prix pour “The War of the Vendée” | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *