061507p08a1

Un jeune étudiant catholique pro-vie tué par une voiture alors qu’il priait son chapelet

Download PDF

 

Avant-hier, vendredi 20 juillet, un accident tragique est survenu à Stilesville (Indiana). C’est le magnifique site d’informations pro-vie LifeSiteNews, dirigé par des catholiques, qui nous le rapporte. Andrew More, un jeune californien de 20 ans, étudiant au Thomas More College de Santa Paula (Californie), qui participait avec l’association catholique pro-vie Crossroads, dont il était membre, à l’opération estivale Crossroads Walks for Life qui consiste à cheminer dans tous les États-Unis en priant et en témoignant pour la vie, a été accidentellement tué par une voiture. Le petit groupe de jeunes chrétiens cheminait en priant le chapelet sur le terre-plein central et herbeux d’une route à quatre voies très tôt, à 5 h du matin, avant-hier. L’obscurité n’aura sans doute pas permis à un conducteur de la voiture de discerner le groupe qu’il a fauché tuant sur le coup Andrew More. Andrew participait à l’une des quatre marches à destination de Washington D.C. : la sienne était partie de San Francisco.

Prions, en ce dimanche, pour le repos de l’âme de notre frère Andrew More qui avait entrepris cette marche à la fois pour promouvoir la cause sacrée de la vie et pour discerner sa vocation sacerdotale, pour sa famille et Crossroads éprouvés par cette perte qui est aussi la nôtre.

Voyez cette émouvante vidéo qui raconte la pieuse et formidable initiative de ces jeunes catholiques Américains…

 

 

8 comments

  1. messager

    Puisse Dieu l’accueillir dans son sanctuaire et lui permettre d’intercéder pour tous les Chrétiens victimes d’attentats contre leur foi et parfois allant jusqu’à la mort dans ces pays ou est proclamé une religion d’amour .(sic)

  2. ANKOU

    Malheureusement, il n’est pas faisable de se réclamer de :
    « Œil pour œil, dent pour dent » (Exode 21, 23-25)
    Mais serait-ce réellement un péché mortel de l’appliquer ?

  3. ANKOU

    @ Daniel Hamiche
    La loi du talion, vous ne connaissez pas ?
    Est-ce un péché que de l’appliquer ?
    Je ne vois pas non plus ce que vient faire votre commentaire à la suite du mien !
    Me serai-je trompé, ne somme-nous pas sur un site KTO dont le premier mot est riposte ?
    N’en serait-ce pas une que d’agir ainsi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *