Un livre américain démonte sept grands mythes anticatholiques

Download PDF

 

SBMCC_3dDes mythes qui ont, contre tout bon sens et toute vérité historique, la vie dure : l’Église hait les femmes, l’Église hait les homos, l’Église est hostile à la science, le célibat ecclésiastique est à l’origine des abus sexuels du clergé, l’Église réprime la liberté, indifférente à l’amour l’Église interdit la contraception et l’Église est opposée au mariage de personnes de même sexe par pure fanatisme.

Le grand Fulton Sheen, désormais serviteur de Dieu, avait dit un jour : « Il n’y a pas plus de cent personnes dans le monde qui haïssent l’Église catholique, mais il y en a des millions qui haïssent ce qu’ils croient que l’Église catholique est ». C’est sur cette citation que s’ouvre le livre de Christopher Kaczor, intitulé The Seven Big Myths About the Catholic Church (les sept grands mythes sur l’Église catholique) publié chez Ignatius Press. Père de sept enfants, l’auteur est professeur de philosophie à la Loyola Marymont University de Los Angeles (Californie), et sa bibliographie est impressionnante avec de nombreux titres sur les problèmes d’éthique et de défense de la vie.

Christopher Kaczor n’a pas la prétention de répondre à toutes les objections qui trainent contre l’Église catholique – un seul livre ne saurait y suffire… Mais il démonte sept grands mythes contre elle qui encombre les colonnes des journaux, les plateaux de télévision, dans la bouche de ministres et dans l’esprit de bien des personnes. L’ouvrage est évidemment un travail d’apologétique dont l’auteur à eu l’idée en voyant tant de ses amis quitter l’Église sur des malentendus entretenus précisément par ces mythes. Rome Reports nous propose aujourd’hui une petite vidéo très attractive qui signale cette parution d’intérêt dont son archevêque, Mgr José H. Gomez, ordinaire de Los Angeles, a écrit : « Christopher Kaczor est l’un de nos plus brillants philosophes catholiques. Dans The Seven Myths About the Catholic Church, il se révèle être aussi un des meilleurs défenseurs de la foi catholique. Une lecture indispensable pour la nouvelle évangélisation ». Et en “bonus”, la petite vidéo de promotion d’Ignatius Press

 

4 comments

  1. gaudet

    il s’agit très certainement d’un ouvrage de grande valeur, écrit par un homme de foi véritable. Et j’espère de tout coeur qu’il sera traduit dans de multiples langues , dont le français pour être accessible aux chrétiens de France.

    En effet c’est dans les temps épouvantables que traverse l’église catholique , de part les multiples persécutions qu’elle subit, que se lèvent des défenseurs et intellectuels courageux.

    J’exprime ici toute ma reconnaissance envers cet auteur.

  2. MEYER

    Bonjour !
    Je désirerais savoir si ce livre est en vente en France dans l’une ou l’autre des librairies américaines ou anglaises de Paris.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *