Burke Détail Une

Une belle carte postale d’Amsterdam pour mon ami Nicolas Senèze…

Download PDF

Auxiliaire (bénévole !) des postes néerlandaise et française, je fais suivre à mon cher ami Nicolas Senèze, journaliste au quotidien La Croix (…gommée depuis le 1er février 1956), une belle carte postale d’Amsterdam qui lui a été adressée hier, dimanche 6 novembre, où Son Éminence Révérendissime Raymond cardinal Burke célébrait pontificalement la Sainte Messe, dans la forme extraordinaire du rite romain, en l’église Sint-Agnes à Amsterdam (Pays-Bas). J’espère que cette carte postale lui fera plaisir… (merci à Anne-Christine pour me l’avoir envoyée).

 

6 comments

  1. soha

    La « Croix Gommée », … c’est un bon résumé de la situation, du programme en cours.
    C’est d’ailleurs pourquoi certains s’ingénient à lui pisser et déféquer dessus.
    Peut-être vaut-il mieux un bordel théâtreux où la Croix gominée( d’excréments) est dressée…que les Babels ecclésiastiques d’où elle a été éliminée au profit de toutes les langues et toutes les « religions » du monde…
    Mieux vaut la Croix debout que la croix « Assise »…

    quand renouons-nous avec le geste des premiers Gaulois qui faisaient trembler Rome( aujourd’hui l’empire mondialiste) … avec le geste et la geste de Clovis, se portant au secours armé de la Révélation dans son intégrité, contre l’arianisme partout triomphant???

    Qui vient à ce chantier?

  2. Michèle

    C’est magnifique! N.S.(à ne pas confondre avec Notre Seigneur!) aura bientôt une superbe collection, unique en son genre, à léguer à ses héritiers. A sa place je ferai dire une messe à l’intention du généreux donateur!

  3. Thierry

    Sint-Agnes est en néerlandais,donc nul besoin de corriger ce qui n’est pas une erreur.Encore merci Mr Hamiche pour ce ce récurrent moment de détente!

  4. Michel

    Beaux jeux de mots, merci!
    Par contre, c’est la première fois que je lis cette date du 1er février 1956 au sujet de « La Croix »: que s’est-il passé ce jour-là? Changement de direction?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *