amen

Une magnifique photo vue sur CNA

Download PDF

L’agence américaine Catholic News Agency a publié hier une superbe photo prise le 10 août aux Jeux Olympiques de Londres. Ce n’est pas vraiment un sujet “américain” mais c’est un vrai sujet pour Riposte Catholique qui, de toutes les manières, m’est fourni par une agence de presse catholique américaine !

C’est la photo très émouvante de Meseret Defar, une coureuse de fond orthodoxe éthiopienne qui a gagné hier la médaille d’or du 5 000 m. On avait remarqué que sur la ligne de départ, Meseret Defar s’était signée avant le lancement de la course. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’elle portait sous son maillot une image de la Vierge Marie et de l’Enfant-Jésus. Après sa victoire, c’est en pleurs qu’elle a montré au public réuni dans le stade olympique, puis elle l’a regardée avec intensité tout en priant avec ferveur. Cette image qui aurait du faire le tour du monde… Vous comprendrez pourquoi il n’en a rien été…

Source : Catholic News Agency

 

 

13 comments

  1. messager

    Cela fait chaud au ♥ il en faudrait beaucoup des personnes comme elle qui n’a pas peur de montrer sa foi en notre Seigneur
    Que Dieu la protège et la garde

  2. OUI, OUI, OUI, mille fois OUI.
    La victoire est belle, elle l’est d’avantage lorsque elle s’accomplit dans la Foi.
    Que les larmes de cette jeune athlète étaient belles, que cette démarche de foi nous a émus. Quel geste beau geste de foi.
    Je regrette beaucoup de ne savoir ou joindre cette jeune Éthiopienne pour lui adresser félicitations et remerciements.
    Merci à vous Meseret Defar, sœur chrétienne, pour votre courage et votre message de paix.

  3. Commentaires entendus sur France 2 (de l’équipe de P.Montel) lors des 50km marche hommes, à propos de tous ses athlètes qui se signent, avant, pendant et/ou après leur compétition: « c’est toujours curieux de voir ses athlètes qui invoquent leur dieu de l’effort  » et Patrick Montel de renchérir « là ou il y a souffrance, il y a mysticisme ».
    C’est toujours difficile de pour eux reconnaître et de parler Foi sur le service public, alors ils font dans la dérisions, (pauvres petits hommes) et merci Mesdames et Messieurs les athlètes pour vos témoignages de votre Foi.
    Merci également à Daniel Hamiche pour cet excellent article.

  4. Luciano Prinzivalli

    Et bien, faisons le nous faire le tour du monde. Envoyons cette foto à tous nos correspondants. Publions-la sur tweeter, sur facebook. Soyons ACTIF.

  5. Majeur

    J’ai vu cette image à l’arrivée de la course sur la télé française. J’en ai été ému.
    Aucun commentaire des commentateurs.
    Quelques jours plus tôt une concurrente française ôte le foulard qu’elle portait sur la tête avant le départ – et non pas avant d’arriver sur la piste – le commentateur compréhensif détourne l’attention de ce prosélytisme en disant badin: « Elle enlève toujours son foulard pour courir ».

  6. jacques jallas

    Sans commentaires cette video est parue longuement à la fin de la course sur France 2. Il a du en être de même sur toutes les TV du monde. Des centaines de millions de personnes en ont donc été témoins.

  7. Melmiesse

    ce qui est émouvant c’est de penser qu’elle courait avec la Vierge et Jésus; on regrette de ne pas nous unir à Dieu pendant le travail, c’est l’enseignement donné par cette sportive

  8. ANKOU

    @ Le Pog
    Ne seriez-vous pas entrain de vouloir que des commentateurs de télé soient aussi non stupides ? (Pour éviter d’être modéré, voici ce que donne comme définition Antidote : • Qui dénote un manque d’intelligence, souvenons-nous de l’un d’entre-eux particulièrement au fond du puits)

    Les athlètes qui ont de tels comportements font chaud au cœur comme le disent des commentateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *