st-peter-new-statue

Visite ad limina de l’archevêque de Miami et de ses suffragants

Download PDF

 

Les visites ad limina des évêques américains se poursuivent à Rome. Aujourd’hui, le pape Benoît XVI a reçu en audience “collective” Mgr Thomas G. Wenski, archevêque de Miami (Floride) et ses six suffragants : NN.SS. John G. Noonan (évêque d’Orlando), Gerald M. Barbarito (évêque de Palm Beach), Gregory L. Parkes (évêque désigné de Pensacola-Tallahassee), Felipe de Jesus Estévez (évêque de Saint Augustine), Robert N. Lynch (évêque de Saint Petersburg) et Frank J. Dewane (évêque de Venice).

Créé en 1958, le diocèse de Miami a été élevé au rang d’archidiocèse en 1968. L’archidiocèse et ses six diocèses suffragants couvrent la totalité de l’État de Floride, et ils appartiennent à la région ecclésiastique XIV (Floride, Géorgie et les deux Carolines, Nord et Sud). Ils comptent près de 2,5 millions de catholiques soit environ 12,3 % de la population de la Floride.

En illustration de cet article une photo de la Messe célébrée par Mgr Wenski, lors de sa visite ad limina, le 7 mai en la basilique Saint-Jean du Latran, qui est la cathédrale de l’évêque de Rome. On remarquera que les Saints Mystères y ont été célébrés ad orientem.

 

1 comment

  1. Pingback: Le plus grand évêque des États-Unis rencontre le pape… | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *